Dans la rubrique :

Goma: Un corps sans vie retrouvé ce lundi matin non loin de l’Église CBCA Katoyi

Un corps sans vie a été découvert ce lundi 21 novembre 2022 tôt dans la matinée sur l’avenue Lubango au quartier Mabanga Nord de la ville de Goma dernière l’église CBCA Katoyi. L’infortuné est un homme dont l’âge avoisine la trentaine. Selon des sources sur place, la victime a été étranglée par des bandits non […]

Un corps sans vie a été découvert ce lundi 21 novembre 2022 tôt dans la matinée sur l’avenue Lubango au quartier Mabanga Nord de la ville de Goma dernière l’église CBCA Katoyi.

L’infortuné est un homme dont l’âge avoisine la trentaine. Selon des sources sur place, la victime a été étranglée par des bandits non identifiés qui l’ont abandonnée en ce lieu.

Je me suis réveillé le matin quelque minute après j’ai été alerté par le voisin qu’un corps sans vie vient d’être découvert non loin de chez moi. J’ai tout laissé pour aller voir ce qu’il y a exactement. Au premier vu c’est un homme qui a été étranglé par des inconnus et jeté à cet endroit » témoigne monsieur Christophe, un habitant du quartier.

C’est regrettable de voir que la criminalité continue en ville de Goma sans que les autorités ne s’y impliquent à fond pour qu’on sente le changement, poursuit-il. Celui-ci plaide pour l’ouverture d’enquêtes sérieuses pour dénicher les auteurs de ce forfait.

M. Christophe renchérit « Si les autorités vont nous écouter, nous aimerions que des enquêtes sérieuses soit ouvertes pour savoir plus sur ce qui s’est passé et quels sont les auteurs de cas de meurtre ».

Une information confirmée également par le chef de quartier Mabanga-Nord qui affirme que les enquêteurs ont été amorcés par sa hiérarchie pour découvrir les auteurs de cet acte. Il a par ailleurs rassuré que le corps a été enlevé à ce lieu sur ordre du procureur général de la République.

Signalons que le matin du dimanche, un jour avant ce cas, un autre corps sans vie d’une dame a été découvert dans le quartier Katindo à l’endroit communément appelé chez maman Olive. Jusque-là aucune communication des autorités sur ces incidents malheureux qui endeuillent la ville de Goma.

Sur le même thème

Lubero: les FARDC et les Wazalendo tiennent bon face au M23 ce lundi

Dans une lutte acharnée pour le contrôle du territoire de Lubero, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants locaux connus sous le nom de Wazalendo, et les rebelles du M23, accusés d'avoir l'appui du Rwanda, continuent sans répit depuis la matinée de ce lundi 20 janvier 2025.

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.