Dans la rubrique :

Goma: Un corps sans vie retrouvé ce lundi matin non loin de l’Église CBCA Katoyi

Un corps sans vie a été découvert ce lundi 21 novembre 2022 tôt dans la matinée sur l’avenue Lubango au quartier Mabanga Nord de la ville de Goma dernière l’église CBCA Katoyi. L’infortuné est un homme dont l’âge avoisine la trentaine. Selon des sources sur place, la victime a été étranglée par des bandits non […]

Un corps sans vie a été découvert ce lundi 21 novembre 2022 tôt dans la matinée sur l’avenue Lubango au quartier Mabanga Nord de la ville de Goma dernière l’église CBCA Katoyi.

L’infortuné est un homme dont l’âge avoisine la trentaine. Selon des sources sur place, la victime a été étranglée par des bandits non identifiés qui l’ont abandonnée en ce lieu.

Je me suis réveillé le matin quelque minute après j’ai été alerté par le voisin qu’un corps sans vie vient d’être découvert non loin de chez moi. J’ai tout laissé pour aller voir ce qu’il y a exactement. Au premier vu c’est un homme qui a été étranglé par des inconnus et jeté à cet endroit » témoigne monsieur Christophe, un habitant du quartier.

C’est regrettable de voir que la criminalité continue en ville de Goma sans que les autorités ne s’y impliquent à fond pour qu’on sente le changement, poursuit-il. Celui-ci plaide pour l’ouverture d’enquêtes sérieuses pour dénicher les auteurs de ce forfait.

M. Christophe renchérit « Si les autorités vont nous écouter, nous aimerions que des enquêtes sérieuses soit ouvertes pour savoir plus sur ce qui s’est passé et quels sont les auteurs de cas de meurtre ».

Une information confirmée également par le chef de quartier Mabanga-Nord qui affirme que les enquêteurs ont été amorcés par sa hiérarchie pour découvrir les auteurs de cet acte. Il a par ailleurs rassuré que le corps a été enlevé à ce lieu sur ordre du procureur général de la République.

Signalons que le matin du dimanche, un jour avant ce cas, un autre corps sans vie d’une dame a été découvert dans le quartier Katindo à l’endroit communément appelé chez maman Olive. Jusque-là aucune communication des autorités sur ces incidents malheureux qui endeuillent la ville de Goma.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...