Dans la rubrique :

La SNEL déploie des transformateurs dans 4 communes à Kinshasa

Les communes de Ngaliema, Ngiri-Ngiri, Kinshasa et Bandalungwa, situées en ville de Kinshasa, capitale congolaise, ont bénéficié dimanche 20 novembre dernier de nouveaux transformateurs. Le directeur général de la Société nationale d’électricité qui a remis ces équipements a, à l’occasion exprimé son engagement d’améliorer la desserte en électricité à Kinshasa d’ici le mois de décembre […]



Les communes de Ngaliema, Ngiri-Ngiri, Kinshasa et Bandalungwa, situées en ville de Kinshasa, capitale congolaise, ont bénéficié dimanche 20 novembre dernier de nouveaux transformateurs.

Le directeur général de la Société nationale d’électricité qui a remis ces équipements a, à l’occasion exprimé son engagement d’améliorer la desserte en électricité à Kinshasa d’ici le mois de décembre 2022.



Il a aussi rassuré que cette opération va s’étendre dans toutes les provinces du pays. « La SNEL a le devoir de fournir de la meilleure façon possible et dans la meilleure condition l’énergie électrique », a-t-il déclaré.

Un responsable technique de la SNEL de Ngiri-Ngiri, sollicité a, par la même occasion, indique que l’ajout des transformateurs ou la création d’autres cabines permet de faire face aux délestages.

« Notre cabine a la capacité de supporter 6 départs mais elle alimente 12 départs. Cette surcharge nous pousse chaque jour à délester un ou deux départs. Raison pour laquelle nous demandons à notre directeur d’ajouter les transformateurs, soit de créer d’autres cabines », a-t-il plaidé.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.