Dans la rubrique :

Kamituga : 8 morts suite à une pluie torrentielle

La pluie torrentielle s’est abattue sur la ville de Kamituga dans la nuit du lundi à ce mardi 22 novembre 2022 a fait des dégâts humains et matériels. Selon la Société Civile de la ville de Kamituga, 8 morts ont été rapportés sur différents sites. Cette source qui parle d’un bilan encore provisoire explique que, […]

La pluie torrentielle s’est abattue sur la ville de Kamituga dans la nuit du lundi à ce mardi 22 novembre 2022 a fait des dégâts humains et matériels. Selon la Société Civile de la ville de Kamituga, 8 morts ont été rapportés sur différents sites.

Cette source qui parle d’un bilan encore provisoire explique que, ces morts sont enregistrées après les éboulements de terre qui ont englouti des maisons.

Au quartier Kabukungu kokela par exemple, deux morts y sont signalés, pendant qu’à Mero Kizabuti, deux autres y ont été signalés, dont un homme et son épouse.

La cinquième personne est une Fille de 15 ans qui est morte au quartier Kabukungu Ratch. La Société Civile de Kamituga signale la mort d’un couple et un enfant, toujours par éboulement sur le site de Mero Clinique.

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.

Masisi-centre sous contrôle du M23 : une avancée inquiétante au Nord-Kivu

Le chef-lieu du territoire de Masisi, au Nord-Kivu, est passé sous le contrôle de la rébellion du M23 ce samedi 4 janvier 2025, après plusieurs jours de combats intenses. La rébellion, soutenue par l'armée rwandaise, a affronté les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les jeunes résistants Wazalendo.