Dans la rubrique :

Butembo : Une attaque rebelle fait des morts dans la commune de Kimemi

Des morts ont été enregistrés en matinée de ce samedi 26 novembre dans la commune de Kimemi, située en ville de Butembo au Nord-Kivu suite à une attaque attribuée aux miliciens Maï-Maï. D’après le commissariat supérieur dans cette partie du pays qui parle encore d’un bilan provisoire, un officier de l’armée a été également la […]

Des morts ont été enregistrés en matinée de ce samedi 26 novembre dans la commune de Kimemi, située en ville de Butembo au Nord-Kivu suite à une attaque attribuée aux miliciens Maï-Maï.

D’après le commissariat supérieur dans cette partie du pays qui parle encore d’un bilan provisoire, un officier de l’armée a été également la cible de ces assaillants.

La même source rassure tout de même que les enquêtes sont en cours pour dénicher les auteurs de ces actes macabres. Ce, avant d’appeler la population à dénoncer tout mouvement suspect.

« Les assaillants se sont attaqués à la résidence d’un colonel vers la cathédrale. Il y a eu un colonel qui est mort et un soldat de rang. Du côté assaillants il ya trois miliciens maï-maï tués», a fait savoir la police.

La province du Nord-Kivu est depuis plus d’une année maintenant sous état de siège. Cette mesure a été décrétée pour faire à l’insécurité qui sévit depuis plusieurs décennies.

Pendant plusieurs mois déjà, les autorités congolaises ont multiplié les efforts pour pacifier cette partie du territoire national caractérisée par des groupes rebelles entre autres le M23 appuyé par le Rwanda.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.