Dans la rubrique :

Environnement: investiture des nouveaux dirigeants de L’ICCN

Nommés dans une ordonnance présidentielle le 11 Novembre 2022, les nouveaux dirigeants de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature ont officiellement pris leurs fonctions ce lundi 28 Novembre 2022 au terme de la cérémonie de remise et reprise présidée par la Vice-Premier Ministre Ministre de l’Environnement et du Développement durable. Cette brève cérémonie […]
Nommés dans une ordonnance présidentielle le 11 Novembre 2022, les nouveaux dirigeants de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature ont officiellement pris leurs fonctions ce lundi 28 Novembre 2022 au terme de la cérémonie de remise et reprise présidée par la Vice-Premier Ministre Ministre de l’Environnement et du Développement durable.

Cette brève cérémonie s’est déroulée en présence des responsables du ministère de l’Environnement et développement durable y compris Mme le vice-Premier ministre Eve Bazaiba.

Dans son mot, elle a invité les nouveaux dirigeants à plus de dévouement et à plus d’assiduité pour relever le défi de la préservation et conservation de la biodiversité en RDC et surtout redonner à cet établissement public son rôle central face aux enjeux de l’heure liés à ces questions cruciales.

Selon l’ordonnance présidentielle, Bernard Mikobi Mikobi Mayinda dirigera le Conseil d’administration de cet établissement public, Yves Milane Ngangayi et Théophile Ngombo Difumba sont nommés respectivement Directeur Directeur et Directeur général Adjoint.

L’ICCN a pour mandat de veiller à la gestion durable et à la préservation de la biodiversité à travers la gestion des aires protégées et parcs nationaux en RDC. Il est sous tutelle générale du ministère de l’Environnement et développement durable ainsi que sous tutelle spécifique des Ministères du tourisme et de la défense.

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.