Dans la rubrique :

Environnement: investiture des nouveaux dirigeants de L’ICCN

Nommés dans une ordonnance présidentielle le 11 Novembre 2022, les nouveaux dirigeants de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature ont officiellement pris leurs fonctions ce lundi 28 Novembre 2022 au terme de la cérémonie de remise et reprise présidée par la Vice-Premier Ministre Ministre de l’Environnement et du Développement durable. Cette brève cérémonie […]
Nommés dans une ordonnance présidentielle le 11 Novembre 2022, les nouveaux dirigeants de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature ont officiellement pris leurs fonctions ce lundi 28 Novembre 2022 au terme de la cérémonie de remise et reprise présidée par la Vice-Premier Ministre Ministre de l’Environnement et du Développement durable.

Cette brève cérémonie s’est déroulée en présence des responsables du ministère de l’Environnement et développement durable y compris Mme le vice-Premier ministre Eve Bazaiba.

Dans son mot, elle a invité les nouveaux dirigeants à plus de dévouement et à plus d’assiduité pour relever le défi de la préservation et conservation de la biodiversité en RDC et surtout redonner à cet établissement public son rôle central face aux enjeux de l’heure liés à ces questions cruciales.

Selon l’ordonnance présidentielle, Bernard Mikobi Mikobi Mayinda dirigera le Conseil d’administration de cet établissement public, Yves Milane Ngangayi et Théophile Ngombo Difumba sont nommés respectivement Directeur Directeur et Directeur général Adjoint.

L’ICCN a pour mandat de veiller à la gestion durable et à la préservation de la biodiversité à travers la gestion des aires protégées et parcs nationaux en RDC. Il est sous tutelle générale du ministère de l’Environnement et développement durable ainsi que sous tutelle spécifique des Ministères du tourisme et de la défense.

Sur le même thème

Tshisekedi face aux membres de l’Union Sacrée : « Restons debout et déterminés »

Le président Félix Tshisekedi appelle les membres de l'Union sacrée de la nation à une unité inébranlable. Il l'a dit ce samedi 22 février 2025 lors d'une rencontre extraordinaire avec les membres de sa famille politique.

Burundi : 42 000 congolais fuient la guerre en deux semaines

En l’espace de seulement deux semaines, le Burundi a vu affluer 42 000 réfugiés congolais sur son sol, un exode massif provoqué par l’escalade des violences dans l’est de la République Démocratique du Congo (RDC).

RDC: Bahati Lukwebo bénéficie d’une autorisation exceptionnelle du Sénat et s’envole pour des soins...

Modeste Bahati Lukwebo, deuxième vice-président du Sénat de la République Démocratique du Congo (RDC), a obtenu le feu vert pour quitter le pays et se rendre en Belgique afin d’y recevoir des soins médicaux. Cette autorisation, accordée par le Sénat, intervient après des semaines d’attente pour le sénateur, dont l’état de santé nécessitait une intervention urgente à l’étranger.

Uvira : Mgr Muyengo et son vicaire frôlent la mort dans une attaque ciblée...

Il est à peine 8h30 ce jeudi 20 février 2025 lorsque la quiétude de Kimanga, quartier abritant la résidence épiscopale d’Uvira, vole en éclats. Mgr Sébastien Joseph Muyengo Mulombe, l’évêque bien-aimé du diocèse, est encore dans ses murs, tout comme son vicaire général, quand trois silhouettes en treillis surgissent.

Goma : la SNEL rétablit le courant après plus d’un mois de coupure

Après plusieurs jours de black-out total, la Société Nationale d'Électricité (SNEL) a réussi à rétablir le courant dans la ville de Goma ce mercredi 19 février 2025. Cette nouvelle a été accueillie avec soulagement par les habitants, qui ont dû faire face à de nombreuses difficultés en raison de l'interruption de l'électricité.