Dans la rubrique :

Processus de paix à Nairobi Félix Tshisekedi y prend part par visioconférence

Ouverte ce lundi 30 novembre 2022 à Nairobi, capitale de la République du Kenya, cette session des pourparlers de paix entre les congolais va s’étendre jusqu’au 03 décembre prochain. Ce lundi, Félix Antoine Tshisekedi, président de la République démocratique a participé par visioconférence à cette réunion. Dans son discours, Félix Tshisekedi a affirmé sa détermination […]

Ouverte ce lundi 30 novembre 2022 à Nairobi, capitale de la République du Kenya, cette session des pourparlers de paix entre les congolais va s’étendre jusqu’au 03 décembre prochain. Ce lundi, Félix Antoine Tshisekedi, président de la République démocratique a participé par visioconférence à cette réunion.

Dans son discours, Félix Tshisekedi a affirmé sa détermination de voir la paix se rétablir dans les provinces situées à l’Est de son pays.

 » le temps est venu de changer le discours sur l’insécurité prolongée en RDC. Nous sommes engagés dans le processus de Nairobi mené par l’EAC et nous aspirons à la paix, afin de pouvoir reconstruire la grande République démocratique du Congo », a-t-il déclaré.

Cette session connait la participation des présidents Kényans, Burundais et celui de la CAE. Ainsi que la participation du facilitateur désigné du Processus de Nairobi, Uhuru Kenyatta.

Outre les acteurs de la CEA, les acteurs de la société civile, les chefs coutumiers du Nord kivu ainsi que les groupes armés ayant déposé les armes. Dans le but de tabler sur les solutions nécessaires pouvant conduire à la pacification de l’Est du Congo.

Sur le même thème

Putsch manqué : « Malanga s’était présenté sous le nom de David », affirment les responsables...

Les employés de l'auberge Momo ont nié toute implication dans ses activités et ont déclaré qu'il s'était présenté sous le nom de David.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Corneille Nangaa assiste à une messe : l’église catholique évoque un incident qui surprend...

Dans un communiqué, la CENCO évoque un incident survenu à la grande surprise de tous.

Plus de 50 personnes tuées lors de l’attaque de la milice Mobondo à Maï-Ndombe 

Des hommes en uniforme ont également perdu la vie sur le champ de bataille. Les forces de sécurité ont récupéré les corps sans vie après que l'armée ait réussi à disperser la milice, une fois de plus en moins d'une semaine.

Plus de 650 Congolais ont sollicité l’asile en Belgique en six mois 

L’Office des étrangers belge a mis en garde contre les demandes injustifiées et a conseillé aux Congolais d'éviter de se tourner vers des trafiquants de demandes d’asile.