Dans la rubrique :

Processus de paix à Nairobi Félix Tshisekedi y prend part par visioconférence

Ouverte ce lundi 30 novembre 2022 à Nairobi, capitale de la République du Kenya, cette session des pourparlers de paix entre les congolais va s’étendre jusqu’au 03 décembre prochain. Ce lundi, Félix Antoine Tshisekedi, président de la République démocratique a participé par visioconférence à cette réunion. Dans son discours, Félix Tshisekedi a affirmé sa détermination […]

Ouverte ce lundi 30 novembre 2022 à Nairobi, capitale de la République du Kenya, cette session des pourparlers de paix entre les congolais va s’étendre jusqu’au 03 décembre prochain. Ce lundi, Félix Antoine Tshisekedi, président de la République démocratique a participé par visioconférence à cette réunion.

Dans son discours, Félix Tshisekedi a affirmé sa détermination de voir la paix se rétablir dans les provinces situées à l’Est de son pays.

 » le temps est venu de changer le discours sur l’insécurité prolongée en RDC. Nous sommes engagés dans le processus de Nairobi mené par l’EAC et nous aspirons à la paix, afin de pouvoir reconstruire la grande République démocratique du Congo », a-t-il déclaré.

Cette session connait la participation des présidents Kényans, Burundais et celui de la CAE. Ainsi que la participation du facilitateur désigné du Processus de Nairobi, Uhuru Kenyatta.

Outre les acteurs de la CEA, les acteurs de la société civile, les chefs coutumiers du Nord kivu ainsi que les groupes armés ayant déposé les armes. Dans le but de tabler sur les solutions nécessaires pouvant conduire à la pacification de l’Est du Congo.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.