Dans la rubrique :

Développement des jeunes : Tshisekedi veut relancer les infrastructures de brigades agricoles

« Il est impérieux de relancer et équiper les 27 infrastructures des brigades agricoles pour améliorer l’environnement des opportunités de développement d’affaires pour les jeunes dans le maillon des chaînes de valeurs agricoles, d’une part et d’autre part, de créer d’autres types de jeunes et des nouvelles opportunités», a dit le chef de l’État Félix […]



« Il est impérieux de relancer et équiper les 27 infrastructures des brigades agricoles pour améliorer l’environnement des opportunités de développement d’affaires pour les jeunes dans le maillon des chaînes de valeurs agricoles, d’une part et d’autre part, de créer d’autres types de jeunes et des nouvelles opportunités», a dit le chef de l’État Félix Tshisekedi dans son mot devant les jeunes réunis à la chambre basse du parlement.

Selon ce dernier, ces nouvelles opportunités visent notamment à réduire l’inégalité sociale, la pauvreté, la prévention de la criminalité, la vulnérabilité et les antivaleurs chez les adolescents et les jeunes.

« C’est au regard du rôle et des défis de cette jeunesse, dans l’effort de la reconstruction nationale et de l’approfondissement de la démocratie que je fonde de nombreux espoirs sur le conseil national de la jeunesse comme entité d’appui à la réflexion et à la prise de décisions dans les matières ayant trait à cette frange de la population congolaise qui est d’ailleurs la frange la plus importante », a-t-il déclaré.

Au regard de l’insécurité qui sévit à l’Est de la RDC causée par les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda, il a réitéré son appel aux jeunes de constituer des groupes de vigilance afin d’accompagner les FARDC dans la défense de l’intégrité nationale et de protéger les populations.

« L’histoire de notre pays comme celle de l’humanité de la vie des nations, nous renseigne qu’aucun pays ne peut être déstabilisé lorsque sa jeunesse est vaillante, dynamique, alerte et proactive par rapport aux événements qu’elle perçoit comme des défis majeurs liés à son existence et à celle de la nation qu’elle s’identifie », a soutenu le Président Félix Tshisekedi.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.