Dans la rubrique :

Les FARDC bénéficient d’un nouvel avion pour renforcer leur capacités opérationnelles

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC) ont bénéficié d’un nouvel appareil volant en vue du renforcement des capacités opérationnelles. Dans un communiqué parvenu à Kt.cd ce jeudi 1er décembre, le ministère de la Défense nationale précise que cette commande date de 2021. « C’est dans l’ambition de renforcer les capacités […]



Les Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC) ont bénéficié d’un nouvel appareil volant en vue du renforcement des capacités opérationnelles.

Dans un communiqué parvenu à Kt.cd ce jeudi 1er décembre, le ministère de la Défense nationale précise que cette commande date de 2021.

« C’est dans l’ambition de renforcer les capacités opérationnelles des FARDC et de les rendre plus puissantes, que cet appareil du type An- 74, de fabrication Ukrainienne, a été doté à l’armée», peut-on lire dans ce document.

Cet appareil volant s’ajoute à d’autres avions de chasse récemment vus dans la partie Est de la République démocratique du Congo ( RDC) pour pacifier cette partie du territoire national.

A ce jour, plusieurs localités jadis occupées par les terroristes du M23 ont été récupérées par les forces de défense. Ces dernières réaffirment leur détermination à extirper l’ennemi sur le sol congolais.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.