Dans la rubrique :

Les FARDC bénéficient d’un nouvel avion pour renforcer leur capacités opérationnelles

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC) ont bénéficié d’un nouvel appareil volant en vue du renforcement des capacités opérationnelles. Dans un communiqué parvenu à Kt.cd ce jeudi 1er décembre, le ministère de la Défense nationale précise que cette commande date de 2021. « C’est dans l’ambition de renforcer les capacités […]



Les Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC) ont bénéficié d’un nouvel appareil volant en vue du renforcement des capacités opérationnelles.

Dans un communiqué parvenu à Kt.cd ce jeudi 1er décembre, le ministère de la Défense nationale précise que cette commande date de 2021.

« C’est dans l’ambition de renforcer les capacités opérationnelles des FARDC et de les rendre plus puissantes, que cet appareil du type An- 74, de fabrication Ukrainienne, a été doté à l’armée», peut-on lire dans ce document.

Cet appareil volant s’ajoute à d’autres avions de chasse récemment vus dans la partie Est de la République démocratique du Congo ( RDC) pour pacifier cette partie du territoire national.

A ce jour, plusieurs localités jadis occupées par les terroristes du M23 ont été récupérées par les forces de défense. Ces dernières réaffirment leur détermination à extirper l’ennemi sur le sol congolais.

Sur le même thème

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...

Procès/Tentative de Coup d’Etat : Marcel Malanga rejette tout sur son père 

Marcel Malanga, fils du chef présumé responsable du coup d'État" du 19 mai à Kinshasa, tué sur le coup, affirme avoir été embarqué de...