Dans la rubrique :

Violences dans les stades : Bosco Mwehu promet des sanctions sévères

Dans une sortie médiatique, ce samedi 03 décembre 2022 le président de la ligue nationale de football (Linafoot), Bosco Mwehu, a condamné avec une dernière énergie les actes de violences et de vandalisme dans les stades qui se sont récemment produits à Kinshasa, Kolwezi et Likasi. Au cours de cet échange, celui qui chapeaute la […]

Dans une sortie médiatique, ce samedi 03 décembre 2022 le président de la ligue nationale de football (Linafoot), Bosco Mwehu, a condamné avec une dernière énergie les actes de violences et de vandalisme dans les stades qui se sont récemment produits à Kinshasa, Kolwezi et Likasi.

Au cours de cet échange, celui qui chapeaute la Commission de gestion de la Linafoot promet des sanctions sévères, « Et il y a des sanctions qui vont tomber. Il y a des mis en garde » dit-il juste avant d’exprimer sa déception

Dans cette même logique, celui qui a dirigé la Linafoot depuis 2018, a profité pour appeler les clubs à l’encadrement de leurs fans.

« J’en appelle aux clubs d’avantage, d’encadrer les supporters. Le football est un sport codifié, le football est un sport des principes. Et parmis ces principes ce que, il n’y a que trois résultats. Vous perdez, vous gagnez et vous faites un match nul » a-t-il déclaré.

Quant aux menaces contre les arbitres, ce dernier a avoué que « Ce n’est pas normal qu’on descende sur terrain qu’on menace l’arbitre. On me dit qu’il y a même des avocats qui font ça. Dans tout le cas nous avons des images » ajoute-t-il.

Bosco Mwehu a rassuré que les personnes qui seront concernés dans ces actes ne seront pas simplement interdites d’accès aux stades mais ils seront également poursuivies.

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.

L’étau se resserre autour du TP Mazembe après sa défaite face à Young Africans

Les corbeaux du TP Mazembe se sont inclinés sur la pelouse de Young Africans lors de la 4e journée de la Ligue des Champions de la CAF. Score du Match: 3-1, les chances de qualification s’amenuisent pour les congolais.