Dans la rubrique :

Violences dans les stades : Bosco Mwehu promet des sanctions sévères

Dans une sortie médiatique, ce samedi 03 décembre 2022 le président de la ligue nationale de football (Linafoot), Bosco Mwehu, a condamné avec une dernière énergie les actes de violences et de vandalisme dans les stades qui se sont récemment produits à Kinshasa, Kolwezi et Likasi. Au cours de cet échange, celui qui chapeaute la […]

Dans une sortie médiatique, ce samedi 03 décembre 2022 le président de la ligue nationale de football (Linafoot), Bosco Mwehu, a condamné avec une dernière énergie les actes de violences et de vandalisme dans les stades qui se sont récemment produits à Kinshasa, Kolwezi et Likasi.

Au cours de cet échange, celui qui chapeaute la Commission de gestion de la Linafoot promet des sanctions sévères, « Et il y a des sanctions qui vont tomber. Il y a des mis en garde » dit-il juste avant d’exprimer sa déception

Dans cette même logique, celui qui a dirigé la Linafoot depuis 2018, a profité pour appeler les clubs à l’encadrement de leurs fans.

« J’en appelle aux clubs d’avantage, d’encadrer les supporters. Le football est un sport codifié, le football est un sport des principes. Et parmis ces principes ce que, il n’y a que trois résultats. Vous perdez, vous gagnez et vous faites un match nul » a-t-il déclaré.

Quant aux menaces contre les arbitres, ce dernier a avoué que « Ce n’est pas normal qu’on descende sur terrain qu’on menace l’arbitre. On me dit qu’il y a même des avocats qui font ça. Dans tout le cas nous avons des images » ajoute-t-il.

Bosco Mwehu a rassuré que les personnes qui seront concernés dans ces actes ne seront pas simplement interdites d’accès aux stades mais ils seront également poursuivies.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.