Dans la rubrique :

Goma: Le directeur d’une école arrêté sur fond d’allégations d’abus sexuelle

Soupçonné d’engrosser une de ses élèves, le directeur de l’école primaire Mihini situé au quartier Ndosho est aux arrêts au cachot de l’auditorat militaire garnison de Goma. Celui-ci a été interpellé par l’auditorat depuis la journée du 6 décembre 2022 pour pouvoir éclairer l’autorité sur une probable grossesse d’un enfant à son école, jusque-là il […]

Soupçonné d’engrosser une de ses élèves, le directeur de l’école primaire Mihini situé au quartier Ndosho est aux arrêts au cachot de l’auditorat militaire garnison de Goma. Celui-ci a été interpellé par l’auditorat depuis la journée du 6 décembre 2022 pour pouvoir éclairer l’autorité sur une probable grossesse d’un enfant à son école, jusque-là il n’est pas encore relâché.

Cette arrestation handicap le cours normal des activités scolaires à cette école privée. Selon l’intersyndical des enseignants de cette école, depuis l’arrestation du préfet, les élèves n’ont pas encore étudié vu que c’est celui qui détient les clés de tous les bureaux.

Fidèle Byuma, du syndicat des enseignants des écoles du Congo, appelle à l’autorité qui instruit ce dossier de travailler d’une manière professionnelle de manière à libérer ce directeur pour permettre aux autres élèves de bien continuer l’année en beauté.

«Nous savons que le directeur n’est pas auteur de cet acte de viol. L’auteur doit être recherché et punis pour ses actes mais en réalité, le préfet lui a été incarcéré pour avoir donné le témoignage par rapport à tout ce qui s’est passé à son école et aujourd’hui cette arrestation fait que la situation au niveau de cette école demeure très chaotique » a-t-il indiqué.

Une élève de 15 ans d’âge de l’école Mihini aurait été engrossé au niveau de son quartier et par la suite a fait savoir à ses parents que le responsable de sa grosse serait un de ses enseignants.

D’autres sources disent que le chef d’établissement serait arrêtés pour une probable association avec les malfaiteurs. Mais à la dernière minute, nous apprenons que ce chef d’établissement venait d’être relâché par l’auditorat militaire, faute des preuves.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.