Dans la rubrique :

Nicolas Kazadi met Serge Konde dans le pétrin

Dans une correspondance adressée au ministère des Sports et loisirs, Nicolas Kazadi, ministre de Finances, demande à Serge Nkonde d’identifier aux maximum 4 fédérations pouvant bénéficier de la subvention du trésor public. À la suite de sa sortie médiatique déclarant l’épuisement du budget du ministère des sports depuis le mois de mars dernier, Nicolas Kazadi […]

Dans une correspondance adressée au ministère des Sports et loisirs, Nicolas Kazadi, ministre de Finances, demande à Serge Nkonde d’identifier aux maximum 4 fédérations pouvant bénéficier de la subvention du trésor public.

À la suite de sa sortie médiatique déclarant l’épuisement du budget du ministère des sports depuis le mois de mars dernier, Nicolas Kazadi refait surface pour non seulement solliciter la réduction des instances sportives, mais également pour rectifier d’autres dossiers quant à ce.

Cette demande s’avère déjà laborieuse pour Serge Nkonde qui gère plus de 10 fédérations sur toute l’étendue du territoire national.

Il a informé son collègue qu’à la date du 23 janvier 2023, qu’ils vont standardiser le montant des primes allouées aux membres desdites fédérations et que ceux-ci devront être bancarisés pour bénéficier de paiement du trésor public.

Celui qui assure les questions des finances de toute la République, a conclu en priant au patron des Sports congolais de bien vouloir voir dans quelle mesure ces dispositions peuvent être prises dans le plus bref délais étant donné toute demande de paiement qui ne remplira pas ces conditions sera rejetée.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.