Dans la rubrique :

Ituri : Les groupes armés sollicitent l’accélération du P-DDRCS

La Coopérative pour le développement du Congo (CODECO), Force Patriotique et Intégrationniste du Congo(FPIC) et Force de Résistance Patriotique de l’Ituri (FRPI), tous, des groupes armés, plaident pour l’accélération du programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (P-DDRCS). Ils ont exprimé leur souci jeudi dernier, lors d’un entretien avec Johny Luboya, gouverneur militaire de […]


La Coopérative pour le développement du Congo (CODECO), Force Patriotique et Intégrationniste du Congo(FPIC) et Force de Résistance Patriotique de l’Ituri (FRPI), tous, des groupes armés, plaident pour l’accélération du programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (P-DDRCS).

Ils ont exprimé leur souci jeudi dernier, lors d’un entretien avec Johny Luboya, gouverneur militaire de la province de l’Ituri. Pour les chefs de ces groupes, ceci, afin de leur permettre de déposer les armes.

Devant la presse, ils ont indiqué que cette rencontre s’inscrit aussi dans l’optique de faire part au gouverneur de l’Ituri des conclusions du processus de paix de Nairobi.

« Nous sommes déterminés à être ambassadeurs de la paix dans notre province qui a besoin de se développer. Nous demandons juste l’accélération du P-DDRCS car nos membres sont prêts à rendre les armes», ont-ils fait savoir.

Il y a lieu de rappeler que, Cinquante-trois groupes armés de la République démocratique du Congo qui s’étaient réunis à Nairobi pour le troisième round du processus de paix de Nairobi dirigé par la Communauté de l’Afrique de l’Est ont accepté de déposer les armes.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.