Dans la rubrique :

Ituri : Les groupes armés sollicitent l’accélération du P-DDRCS

La Coopérative pour le développement du Congo (CODECO), Force Patriotique et Intégrationniste du Congo(FPIC) et Force de Résistance Patriotique de l’Ituri (FRPI), tous, des groupes armés, plaident pour l’accélération du programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (P-DDRCS). Ils ont exprimé leur souci jeudi dernier, lors d’un entretien avec Johny Luboya, gouverneur militaire de […]


La Coopérative pour le développement du Congo (CODECO), Force Patriotique et Intégrationniste du Congo(FPIC) et Force de Résistance Patriotique de l’Ituri (FRPI), tous, des groupes armés, plaident pour l’accélération du programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (P-DDRCS).

Ils ont exprimé leur souci jeudi dernier, lors d’un entretien avec Johny Luboya, gouverneur militaire de la province de l’Ituri. Pour les chefs de ces groupes, ceci, afin de leur permettre de déposer les armes.

Devant la presse, ils ont indiqué que cette rencontre s’inscrit aussi dans l’optique de faire part au gouverneur de l’Ituri des conclusions du processus de paix de Nairobi.

« Nous sommes déterminés à être ambassadeurs de la paix dans notre province qui a besoin de se développer. Nous demandons juste l’accélération du P-DDRCS car nos membres sont prêts à rendre les armes», ont-ils fait savoir.

Il y a lieu de rappeler que, Cinquante-trois groupes armés de la République démocratique du Congo qui s’étaient réunis à Nairobi pour le troisième round du processus de paix de Nairobi dirigé par la Communauté de l’Afrique de l’Est ont accepté de déposer les armes.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...