Dans la rubrique :

Linafoot D1 : Le DCMP retrouve sa force de frappe

Après un long chemin de croix ponctué par 5 matchs nuls et une défaite, le Daring Club Motema Pembe a retrouvé son rythme de croisière. Le club de la capitale s’est adjugé du derby fratricide contre le football club Renaissance du Congo sur la note de (2-0) ce mercredi 14 décembre 2022 au stade des […]

Après un long chemin de croix ponctué par 5 matchs nuls et une défaite, le Daring Club Motema Pembe a retrouvé son rythme de croisière. Le club de la capitale s’est adjugé du derby fratricide contre le football club Renaissance du Congo sur la note de (2-0) ce mercredi 14 décembre 2022 au stade des Martyrs.

En marge de la poursuite de la manche aller de cette 28e édition de la division 1 de la ligue nationale de football (Linafoot), les Tupamaros ont confirmé leur éclosion en enchaînant une deuxième victoire de suite après celle enregistrée face à l’AC Kuya sport.

D’entrée de jeu, les hommes de Djene Ntumba n’ont pas manqué à leur devoir. Après une première mi-temps sanctionnée par un nul blanc de (0-0) ces derniers ont trouvé pour la première fois le chemin de filet à la seconde période, soit à la 48e minute par l’entremise d’Akram Bongonga.(0-1)

Le frère de Vinny Bongonga, ancien avant-centre du même club, a été imité par Mpiana Monzinzi à la 85e minute et scelle le 10e succès de son équipe contre les oranges et verts de Kinshasa en 14 confrontations toutes compétitions confondues.

En huit sorties, le DCMP grimpe à la 8e place au classement général avec 11 points au compteur. Par contre le FC Renaissance reste cloué à la 20e et dernière position avec 2 petits points en 6 matchs joués.

Sur le même thème

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...