Dans la rubrique :

Linafoot D1 : Le DCMP retrouve sa force de frappe

Après un long chemin de croix ponctué par 5 matchs nuls et une défaite, le Daring Club Motema Pembe a retrouvé son rythme de croisière. Le club de la capitale s’est adjugé du derby fratricide contre le football club Renaissance du Congo sur la note de (2-0) ce mercredi 14 décembre 2022 au stade des […]

Après un long chemin de croix ponctué par 5 matchs nuls et une défaite, le Daring Club Motema Pembe a retrouvé son rythme de croisière. Le club de la capitale s’est adjugé du derby fratricide contre le football club Renaissance du Congo sur la note de (2-0) ce mercredi 14 décembre 2022 au stade des Martyrs.

En marge de la poursuite de la manche aller de cette 28e édition de la division 1 de la ligue nationale de football (Linafoot), les Tupamaros ont confirmé leur éclosion en enchaînant une deuxième victoire de suite après celle enregistrée face à l’AC Kuya sport.

D’entrée de jeu, les hommes de Djene Ntumba n’ont pas manqué à leur devoir. Après une première mi-temps sanctionnée par un nul blanc de (0-0) ces derniers ont trouvé pour la première fois le chemin de filet à la seconde période, soit à la 48e minute par l’entremise d’Akram Bongonga.(0-1)

Le frère de Vinny Bongonga, ancien avant-centre du même club, a été imité par Mpiana Monzinzi à la 85e minute et scelle le 10e succès de son équipe contre les oranges et verts de Kinshasa en 14 confrontations toutes compétitions confondues.

En huit sorties, le DCMP grimpe à la 8e place au classement général avec 11 points au compteur. Par contre le FC Renaissance reste cloué à la 20e et dernière position avec 2 petits points en 6 matchs joués.

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.

L’étau se resserre autour du TP Mazembe après sa défaite face à Young Africans

Les corbeaux du TP Mazembe se sont inclinés sur la pelouse de Young Africans lors de la 4e journée de la Ligue des Champions de la CAF. Score du Match: 3-1, les chances de qualification s’amenuisent pour les congolais.