Dans la rubrique :

Pluie meurtrière à Kinshasa : Félix Tshisekedi écourte son séjour à Washington

Le chef de l’État congolais regagne le pays ce jeudi 15 décembre. C’est ce qu’a annoncé la présidence. Elle indique que cela fait suite au drame survenu en ville de Kinshasa la nuit du lundi au mardi 13 décembre, D’après la même source, le président de la République va quitter Washington aux États-Unis d’Amérique pour […]

Le chef de l’État congolais regagne le pays ce jeudi 15 décembre. C’est ce qu’a annoncé la présidence. Elle indique que cela fait suite au drame survenu en ville de Kinshasa la nuit du lundi au mardi 13 décembre,


D’après la même source, le président de la République va quitter Washington aux États-Unis d’Amérique pour faire le deuil avec les familles victimes de cette catastrophe naturelle à Kinshasa.

« Au cours de la réunion qu’il a personnellement présidé à Washington avec le Premier Ministre en audioconférence et les membres du gouvernement qui sont dans sa suite , le président Félix Tshisekedi a donné des instructions claires sur la prise en charge des victimes et surtout pour des mesures idoines à prendre afin que pareille sinistre ne se reproduise», a indiqué la cellule de communication de la présidence.

Le retour du chef de l’État Félix Tshisekedi intervient après sa rencontre avec le président américain Joe Biden. Précise cette dernière.

Rappelons que, trois jours de deuil national ont été décrétés à la suite de ce drame qui a causé la mort d’au moins 130 personnes. En outre, plusieurs autres dégâts matériels ont été signalés dans bon nombre de communes.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...