Dans la rubrique :

Pluie meurtrière à Kinshasa : Félix Tshisekedi écourte son séjour à Washington

Le chef de l’État congolais regagne le pays ce jeudi 15 décembre. C’est ce qu’a annoncé la présidence. Elle indique que cela fait suite au drame survenu en ville de Kinshasa la nuit du lundi au mardi 13 décembre, D’après la même source, le président de la République va quitter Washington aux États-Unis d’Amérique pour […]

Le chef de l’État congolais regagne le pays ce jeudi 15 décembre. C’est ce qu’a annoncé la présidence. Elle indique que cela fait suite au drame survenu en ville de Kinshasa la nuit du lundi au mardi 13 décembre,


D’après la même source, le président de la République va quitter Washington aux États-Unis d’Amérique pour faire le deuil avec les familles victimes de cette catastrophe naturelle à Kinshasa.

« Au cours de la réunion qu’il a personnellement présidé à Washington avec le Premier Ministre en audioconférence et les membres du gouvernement qui sont dans sa suite , le président Félix Tshisekedi a donné des instructions claires sur la prise en charge des victimes et surtout pour des mesures idoines à prendre afin que pareille sinistre ne se reproduise», a indiqué la cellule de communication de la présidence.

Le retour du chef de l’État Félix Tshisekedi intervient après sa rencontre avec le président américain Joe Biden. Précise cette dernière.

Rappelons que, trois jours de deuil national ont été décrétés à la suite de ce drame qui a causé la mort d’au moins 130 personnes. En outre, plusieurs autres dégâts matériels ont été signalés dans bon nombre de communes.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.