Dans la rubrique :

Le nouvel entraîneur de DCMP a foulé le sol de Kinshasa

Le futur entraîneur de la formation de Daring Club Motema Pembe, Joao Pablo, a foulé le sol de la capitale congolaise ce lundi 19 décembre 2022 en provenance du Portugal pour paraphé un contrat à moyen terme avec son nouveau club à en croire certaines sources. Ébranlés par un bilan mitigé depuis le début de […]

Le futur entraîneur de la formation de Daring Club Motema Pembe, Joao Pablo, a foulé le sol de la capitale congolaise ce lundi 19 décembre 2022 en provenance du Portugal pour paraphé un contrat à moyen terme avec son nouveau club à en croire certaines sources.

Ébranlés par un bilan mitigé depuis le début de cette saison, 2022-2023, à l’image de 2 succès, 5 matchs nuls et une défaite lors de leurs 8 précédentes sorties en ligue 1 et le divorce avec Barthélémy Ngatsono, les Tupamaros veulent retrouver une monté éclatante.

Pour ce faire, les verts et blancs peuvent compter sur le portugais, Joao Pablo, qui a commandé le staff du Sporting CP de la première division portugaise et a même gagné un titre avec Al Hilal Omdurman du Soudan.

Détenteur de la licence UEFA A, le natif de Lisbonne va travailler avec le burkinabé, Amadou Sampo, comme entraîneur adjoint afin d’aller assurer les résultats lors des prochaines échéances notamment à la phase des groupes de la coupe de la confédération de la CAF.

Sur le même thème

Mercato : Glody Likonza et Kevin Mundeko désormais sociétaires de l’USM Alger 

Dans une publication sur ses pages réseaux sociaux, le club algérien a annoncé l'officialisation du contrat de deux anciens sociétaires du TP Mazembe

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire.