Dans la rubrique :

CHAN 2022: Ebunga Simbi et Issama Mpeko parmi les 39 présélectionnés par Otis Ngoma

Le technicien congolais, Otis Ngoma a rendu public la liste de 39 joueurs présélectionnés en prévision de la 7e phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se déroulera en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023. Logé dans le groupe B avec le Sénégal et la Côte d’Ivoire, le sélectionneur national des […]

Le technicien congolais, Otis Ngoma a rendu public la liste de 39 joueurs présélectionnés en prévision de la 7e phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se déroulera en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023.

Logé dans le groupe B avec le Sénégal et la Côte d’Ivoire, le sélectionneur national des Léopards A’ et ses poulains effectuerons un stage de 4 jours à Kinshasa, soit du 27 au 31 décembre 2022 avant de s’envoler avec un effectif définitif le 10 janvier pour la ville d’Annaba en Algérie après avoir livré deux matchs amicaux le 05 et le 8 janvier en Tunisie.

A en croire la Fédération congolaise de football association (FECOFA) ce stage permettra au staff technique d’évaluer les athlètes sur le plan psychologiques afin d’élaborer une liste définitive de 28 Léopards qui sera publiée le 01 janvier prochain.

Ci-dessous les noms des joueurs présélectionnés :

GARDIENS

Mukawa Yves (FC LUPOPO)

Siadi Baggio (TPM)

Lomboto Herve (DCMP)

Lunanga Jackson (DAUPHINS NOIRS)

DÉFENSEURS

lukiese kembo (AC RANGERS)

Issama Mpeko (TPM)

Ndondala Makonzo Beni (JSK)

Mangoba Jacques (V CLUB)

Luzolo Nsita Ernest (TPM)

Boka Issaka (FC LUPOPO)

Ebunga Simbi (V CLUB)

Mavungu Arnold (BLESSING FC)

Ndongala Liwanda (DCMP)

Ikoyo Iyembe (FC LUPOPO)

Mondeko Zatu (TPM)

Mfingi Magema (V CLUB)

MILIEU DE TERRAIN

Mukeka Kalaba (US TSHINKUNKU)

Mika Miche (FC LUPOPO)

Mutumosi Zilu (V CLUB)

Kalonji Mira (FC RENAISSANCE)

Onoya Sangana (MANIEMA UNION)

Nkanu Jonathan (MANIEMA UNION)

Zemanga Soze (TPM)

Efoloko Nzolama (AS KUYA)

Kikassa Wamba (V CLUB)

Ilunga Tshibanda (FC CELESTE)

Mpia Nzengeli (MANIEMA UNION)

Boeny Fortuna Sacre (AC RANGERS)

ATTAQUANTS

Kapela Jefte (FC CELESTE)

Bola Lobota (FC LUPOPO)

Kinzumbi Philippe (TP MAZEMBE)

Mpanzu Elie (V CLUB)

Mola Otinga (SANGA BALENDE)

Bossunzali Adam (TPM)

Kabwe Waba Santu Eric (V CLUB)

Mayamba Obed (MANIEMA UNION)

Mwaku Horso (US TSHINKUNKU)

Makusu Mundele (FC LUPOPO)

Ikangalombo Jonathan (DCMP)

Sur le même thème

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu