Dans la rubrique :

CAN U17: Gladys Bokese nommé le team manager des Léopards U17

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a dévoilé jeudi 22 décembre 2022 la liste des membres du staff technique de la sélection nationale de U17 chapeauté par Dianda Étienne comme entraîneur principal et Gladys Bokese comme team manager. Le légendaire défenseur congolais, célèbre par ses interventions en tacles de récupérations et son jeu de […]

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a dévoilé jeudi 22 décembre 2022 la liste des membres du staff technique de la sélection nationale de U17 chapeauté par Dianda Étienne comme entraîneur principal et Gladys Bokese comme team manager.

Le légendaire défenseur congolais, célèbre par ses interventions en tacles de récupérations et son jeu de tête, Bokese Gladys, apportera son aide à cette sélection non seulement avac Dianda mais également avec l’autre ancien international, Bedi Mbenza au poste d’adjoint.

Tous les trois avec les autres membres, auront la tâche d’offrir à cette équipe nationale des espoirs congolais, pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), le ticket qualificatif à l’issue du tournoi zonal de la Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (UNIFFAC) prévu du 05 au 12 janvier 2023.

Entraîneur adjoint au Shalk XI (2015-2017) et au Daring Club Motema Pembe (2017-2021) ainsi qu’en même temps le coach de U15 et U17 (2017-2021) du club de team vert et blanc ensuite pour finir, entraîneur intérimaire de l’équipe A du même club, Bokese s’avère doré déjà l’homme idéal pour conduire cette équipe très loin grâce à son honorable expérience.

Ci-dessous les membres du staff technique des Léopards U17 :

Sélectionneur Principal : Dianda Etienne

Sélectionneur Adjoint : Tshiolola Tshinyama

Préparateur Physique : Atunga Mbuli Freddy

Entraîneur des Gardiens : Ngalamulume Ntumba

Team Manager : Bokese Gladys

Secrétaire : Kalukende Ntumba Alain

Médecin : Matusimua Matthieu

Médecin Covid et Paraclinique : Nongha Zey Ossango Julio

Kinésithérapeute 1 : Fusu Hussein

Kinésithérapeute 2 : Tshiamala Mukendi Guylain

Officier Média : Angengwa Agbeme

Kitman 1 : Landu Mbembi Laddy

Kitman 2 : Zasukidi Herve

Sur le même thème

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.