Dans la rubrique :

Linafoot D1 : le derby lushois renvoyé à plus tard

La rencontre qui devait opposer le football club Saint Eloi Lupopo à la formation du Tout Puissant Mazembe a été renvoyée à une date ultérieure. C’est ce qu’a annoncé, dans un communiqué de presse publié jeudi 22 décembre 2022 le secrétaire de la ligue nationale de football (Linafoot). Défaits la saison dernière sur la note […]

La rencontre qui devait opposer le football club Saint Eloi Lupopo à la formation du Tout Puissant Mazembe a été renvoyée à une date ultérieure. C’est ce qu’a annoncé, dans un communiqué de presse publié jeudi 22 décembre 2022 le secrétaire de la ligue nationale de football (Linafoot).

Défaits la saison dernière sur la note étriquée de (2-1) par les Corbeaux, les Cheminots doivent attendre encore avant de rendre la monnaie de leur pièce aux hommes de Pamphile Mihayo pour des raisons de flux aériens.

Sur les dix dernières années, les deux équipes ont croisé le fer à 20 reprises. Mazembe a eu raison sur Lupopo 10 fois contre une seule victoire des Shikiya Bintu et 9 matchs nuls. La victoire marquante cette fois-ci sur les 29 dernières confrontations entre les deux formations était à la faveur des protégés de Moïse Katumbi. Ces derniers ont laminé (1-7) les Lumpas le 30 mai 2010 au stade Kibassa Maliba.

En forme depuis le début de cette saison dans ce Championnat de la ligue 1 à en croire ses 7 succès, un nul et deux revers ainsi que provisoirement 2e avec 22 points, Lupopo a presque toutes les armes pour infliger dans cette 28e édition de la Linafoot une punition à Mazembe qui est à la recherche de sa meilleure forme habituelle.

Sur le même thème

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...