Dans la rubrique :

Linafoot D1 : le derby lushois renvoyé à plus tard

La rencontre qui devait opposer le football club Saint Eloi Lupopo à la formation du Tout Puissant Mazembe a été renvoyée à une date ultérieure. C’est ce qu’a annoncé, dans un communiqué de presse publié jeudi 22 décembre 2022 le secrétaire de la ligue nationale de football (Linafoot). Défaits la saison dernière sur la note […]

La rencontre qui devait opposer le football club Saint Eloi Lupopo à la formation du Tout Puissant Mazembe a été renvoyée à une date ultérieure. C’est ce qu’a annoncé, dans un communiqué de presse publié jeudi 22 décembre 2022 le secrétaire de la ligue nationale de football (Linafoot).

Défaits la saison dernière sur la note étriquée de (2-1) par les Corbeaux, les Cheminots doivent attendre encore avant de rendre la monnaie de leur pièce aux hommes de Pamphile Mihayo pour des raisons de flux aériens.

Sur les dix dernières années, les deux équipes ont croisé le fer à 20 reprises. Mazembe a eu raison sur Lupopo 10 fois contre une seule victoire des Shikiya Bintu et 9 matchs nuls. La victoire marquante cette fois-ci sur les 29 dernières confrontations entre les deux formations était à la faveur des protégés de Moïse Katumbi. Ces derniers ont laminé (1-7) les Lumpas le 30 mai 2010 au stade Kibassa Maliba.

En forme depuis le début de cette saison dans ce Championnat de la ligue 1 à en croire ses 7 succès, un nul et deux revers ainsi que provisoirement 2e avec 22 points, Lupopo a presque toutes les armes pour infliger dans cette 28e édition de la Linafoot une punition à Mazembe qui est à la recherche de sa meilleure forme habituelle.

Sur le même thème

RDC : Félix Tshisekedi reçoit quatre nouveaux ambassadeurs accrédités à Kinshasa

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé lundi à la Cité de l’Union africaine une cérémonie solennelle au cours de...

Kinshasa : légère baisse des prix des produits de base portée par la stabilité...

Les marchés de Kinshasa enregistrent depuis la fin octobre une baisse notable des prix des denrées de première nécessité, notamment du riz et des...

Walikale: 77 nouveaux combattants du M23 se rendent aux FARDC, « épuisés par la...

Soixante-dix-sept (77) nouveaux éléments présentés comme appartenant au mouvement rebelle M23 se sont rendus volontairement aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans le territoire de Walikale, province du Nord-Kivu. L’information a été confirmée par les autorités militaires sur place ce lundi, par la voix du major Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2.

Kinshasa: l’école de karaté Denis Kieko célèbre 43 ans d’éducation par la discipline et...

Ambiance de fête et démonstrations spectaculaires ce dimanche à Kinshasa, où l’école de karaté Denis Kieko a célébré ses 43 années d’existence. Fondée en 1982, cette institution de formation martiale est aujourd’hui reconnue comme l’une des plus anciennes et des plus influentes de la capitale congolaise.

Kinshasa : l’ECiDé Dénonce des Attaques de la « Force du Progrès » contre...

Le parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) de Martin Fayulu tire la sonnette d’alarme. Dans une correspondance adressée au Gouverneur de la ville de Kinshasa et copiée à plusieurs autorités politico-judiciaires, le parti dénonce des menaces, violences physiques et actes d’intimidation ciblés dont auraient été victimes ses cadres, militants et sympathisants. Selon l’ECiDé, ces attaques seraient perpétrées par des personnes se réclamant de la « Force du Progrès » de l’UDPS/Tshisekedi lors de diverses activités politiques organisées récemment dans la capitale.