Dans la rubrique :

Linafoot D1 : le derby lushois renvoyé à plus tard

La rencontre qui devait opposer le football club Saint Eloi Lupopo à la formation du Tout Puissant Mazembe a été renvoyée à une date ultérieure. C’est ce qu’a annoncé, dans un communiqué de presse publié jeudi 22 décembre 2022 le secrétaire de la ligue nationale de football (Linafoot). Défaits la saison dernière sur la note […]

La rencontre qui devait opposer le football club Saint Eloi Lupopo à la formation du Tout Puissant Mazembe a été renvoyée à une date ultérieure. C’est ce qu’a annoncé, dans un communiqué de presse publié jeudi 22 décembre 2022 le secrétaire de la ligue nationale de football (Linafoot).

Défaits la saison dernière sur la note étriquée de (2-1) par les Corbeaux, les Cheminots doivent attendre encore avant de rendre la monnaie de leur pièce aux hommes de Pamphile Mihayo pour des raisons de flux aériens.

Sur les dix dernières années, les deux équipes ont croisé le fer à 20 reprises. Mazembe a eu raison sur Lupopo 10 fois contre une seule victoire des Shikiya Bintu et 9 matchs nuls. La victoire marquante cette fois-ci sur les 29 dernières confrontations entre les deux formations était à la faveur des protégés de Moïse Katumbi. Ces derniers ont laminé (1-7) les Lumpas le 30 mai 2010 au stade Kibassa Maliba.

En forme depuis le début de cette saison dans ce Championnat de la ligue 1 à en croire ses 7 succès, un nul et deux revers ainsi que provisoirement 2e avec 22 points, Lupopo a presque toutes les armes pour infliger dans cette 28e édition de la Linafoot une punition à Mazembe qui est à la recherche de sa meilleure forme habituelle.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.