Dans la rubrique :

Basketball: Zair Wad soupit après le maillot de la RDC

Très talentueux à l’exemple de ses performances à Gatorade League, une ligue américaine mineur créée et gérée par nationale basketball association (NBA), Zair Wade n’en finit d’exhiber ses sentiments de mouiller le maillot du basketball congolais. Après sa vidéo publiée récemment sur les réseaux sociaux et sur les différentes pages de la sélection nationale de […]

Très talentueux à l’exemple de ses performances à Gatorade League, une ligue américaine mineur créée et gérée par nationale basketball association (NBA), Zair Wade n’en finit d’exhiber ses sentiments de mouiller le maillot du basketball congolais.

Après sa vidéo publiée récemment sur les réseaux sociaux et sur les différentes pages de la sélection nationale de basketball déclarant qu’il « vait représenter un pays qui représente son nom (Zaïre ou RDCongo) » le fils de Dwayne Wade, un ancien basketteur de NBA, a, à nouveau manifesté son envie de jouer avec l’équipe nationale de basketball de la République démocratique du Congo.

Dans une photo publiée sur la page officielle de la fédération de basketball congolais (FEBACO) jeudi 29 décembre dernier, le natif de Chicago s’affiche avec le maillot de la couleur bleue, jaune et rouge avec le drapeau de Zaïre et l’image de l’échangeur de Limeté. Une image qui démontre encore plus son désir ardent pour la RDC.

L’étoile montant de 20 ans, s’avère, l’instar de Jonathan Kouminga, l’un des profils idéal pour amener le Congo vers la prochaine édition de la coupe du monde de basketball en 2023.

Pour rappel, la RDC est 5e du groupe F avec 13 points en 4 succès et 5 défaites pour le compte de la phase qualificative de ladite compétition en attendant la troisième fenêtre qui débute le 24 février 2023.

Sur le même thème

Nord-kivu : Walikale centre tombe aux mains du M23 malgré le Cessez-le-Feu de Doha

Moins de 24 heures après l’annonce d’un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel lors de la rencontre trilatérale à Doha entre Félix Tshisekedi, Paul Kagame et l’Émir du Qatar, le groupe rebelle M23 a pris le contrôle de Walikale Centre, chef-lieu du territoire éponyme dans la province du Nord-Kivu la soirée du mercredi 19 mars.

Joseph Kabila critique la gestion de la crise à l’Est de la RDC et...

Lors d'une conférence de presse tenue ce mardi 18 mars en Afrique du Sud, l'ancien président de la RDC, Joseph Kabila, a exprimé des critiques sur la gestion actuelle de la crise dans l'est du pays.

Les Léopards prêts à rugir pour la trêve internationale

Tous les joueurs de la sélection nationale, les Léopards, sont désormais réunis à Kinshasa, la dernière pièce de l’effectif venant de compléter leur effectif. Sous...

Assemblée Nationale : la rentrée parlementaire de septembre fixée au 15 septembre

Après trois mois de vacances parlementaires, les députés nationaux de la République Démocratique du Congo se réuniront de nouveau ce samedi 15 mars 2025 pour une session parlementaire cruciale. La Conférence des Présidents, tenue la veille, a validé l’avant-projet du calendrier des travaux, plaçant les réformes législatives majeures au cœur des priorités.

UE : des sanctions individuelles contre des responsables rwandais en ligne de mire

Le Conseil de l’Union Européenne se réunira le lundi 17 mars 2025 pour évaluer une fois de plus la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, où la rébellion du M23, soutenue par le Rwanda, continue de déstabiliser la région.