Dans la rubrique :

Basketball: Zair Wad soupit après le maillot de la RDC

Très talentueux à l’exemple de ses performances à Gatorade League, une ligue américaine mineur créée et gérée par nationale basketball association (NBA), Zair Wade n’en finit d’exhiber ses sentiments de mouiller le maillot du basketball congolais. Après sa vidéo publiée récemment sur les réseaux sociaux et sur les différentes pages de la sélection nationale de […]

Très talentueux à l’exemple de ses performances à Gatorade League, une ligue américaine mineur créée et gérée par nationale basketball association (NBA), Zair Wade n’en finit d’exhiber ses sentiments de mouiller le maillot du basketball congolais.

Après sa vidéo publiée récemment sur les réseaux sociaux et sur les différentes pages de la sélection nationale de basketball déclarant qu’il « vait représenter un pays qui représente son nom (Zaïre ou RDCongo) » le fils de Dwayne Wade, un ancien basketteur de NBA, a, à nouveau manifesté son envie de jouer avec l’équipe nationale de basketball de la République démocratique du Congo.

Dans une photo publiée sur la page officielle de la fédération de basketball congolais (FEBACO) jeudi 29 décembre dernier, le natif de Chicago s’affiche avec le maillot de la couleur bleue, jaune et rouge avec le drapeau de Zaïre et l’image de l’échangeur de Limeté. Une image qui démontre encore plus son désir ardent pour la RDC.

L’étoile montant de 20 ans, s’avère, l’instar de Jonathan Kouminga, l’un des profils idéal pour amener le Congo vers la prochaine édition de la coupe du monde de basketball en 2023.

Pour rappel, la RDC est 5e du groupe F avec 13 points en 4 succès et 5 défaites pour le compte de la phase qualificative de ladite compétition en attendant la troisième fenêtre qui débute le 24 février 2023.

Sur le même thème

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...