Dans la rubrique :

CHAN 2023: Léopards A’ en route vers la Tunisie

D’après certaines sources, le bus des Léopards A’ a déjà quitté la commune de la Gombe vers l’aéroport de Nd’jili le matin de ce mercredi 04 janvier 2023 afin de s’envoler vers la Tunisie pour poursuivre les préparatifs de la 7e phase finale du Championnat d’Afrique des nations qui se tiendra en Algérie du 13 […]

D’après certaines sources, le bus des Léopards A’ a déjà quitté la commune de la Gombe vers l’aéroport de Nd’jili le matin de ce mercredi 04 janvier 2023 afin de s’envoler vers la Tunisie pour poursuivre les préparatifs de la 7e phase finale du Championnat d’Afrique des nations qui se tiendra en Algérie du 13 janvier au 4 février.

À 10 jours de son premier match dans cette compétition notamment le 14 janvier contre l’Ouganda, la RDC tient à tout prix de se doter une équipe capable de ramener le 3e sacre de son histoire dans ce CHAN.

Pour ce faire, Otis N’goma ramène avec lui 28 Léopards en Tunisie. Avec cette équipe ils vont effectuer un stage de 4 jours quasiment avec un match amical au programme. Il s’agit notamment contre la Libye dont la date n’est pas encore dévoilée.

La délégation congolaise se dirigeant vers l’aéroport est composée aussi d’une partie du staff technique. Elle est conduite par le conseiller du ministre des Sports et loisirs, Désiré Bonina.

Pour rappel, la RDC est logée dans le groupe B avec l’Ouganda, la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Cette édition du CHAN sera la première à se jouer avec 18 équipes.

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...