Dans la rubrique :

Homologation du stade Kibassa Maliba, la Fecofa s’ implique

Fermé depuis juillet 2022 pour les travaux de rénovation, le stade Frédéric Kibassa Maliba est sur le point d’être homologué par l’organe faitier du football africain après une une première visite de pré-inscription effectuée récemment par les inspecteurs de la Caf. Ainsi, ce joyau situé dans la capitale du cuivre pourrait devenir le troisième stade […]

Fermé depuis juillet 2022 pour les travaux de rénovation, le stade Frédéric Kibassa Maliba est sur le point d’être homologué par l’organe faitier du football africain après une une première visite de pré-inscription effectuée récemment par les inspecteurs de la Caf.

Ainsi, ce joyau situé dans la capitale du cuivre pourrait devenir le troisième stade de la République Démocratique du Congo (RDC) répondant aux normes de la Confédération africaine de football (CAF) après le stade des Martyrs et du tout puissant Mazembe.

Pour la fédération congolaise de football association (FECOFA) il faut une visite d’inspection indépendante. Dans sa lettre adressée à la CAF, la RDC ne cache pas son désir impérieux de noter cette deuxième visite d’inspection de l’instance faîtière du football continental d’ici le 06 janvier 2023.

« Nous avons l’avantage de solliciter ce jour une visite d’inspection indépendante au plus tard le 06 janvier 2023, pour évaluer l’état actuel du stade au terme des travaux de réhabilitation réalisés par la Province du Haut Katanga afin d’une approbation pour les matches et compétitions de la CAF », lit-on dans la correspondance.

L’enceinte qu’on appelait autrement stade Albert de 1964-1972, est le 3e plus grand stade de la RDC après Martyrs et Tata Raphaël avec une capacité pouvant accueillir 20 000 personnes. Son homologation permettra au FC Saint Eloi Lupopo de jouer toutes ses rencontres à domiciles de la Coupe de la confédération devant ses milliers supporters.

Sur le même thème

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...