Dans la rubrique :

ESU : Lancement ce jeudi de l’année académique 2022-2023

La cérémonie du lancement de l’année académique 2022 – 2023 sur l’ensemble du pays aura lieu ce jeudi 5 janvier 2023 à l’Institut supérieur pédagogique ( ISP), situé dans la commune de la Gombe. Le go sera donné par le ministre de tutelle, Muhindo Nzangi. « Considérant le Calendrier académique contenu dans l’Instruction Académique, tel […]

La cérémonie du lancement de l’année académique 2022 – 2023 sur l’ensemble du pays aura lieu ce jeudi 5 janvier 2023 à l’Institut supérieur pédagogique ( ISP), situé dans la commune de la Gombe. Le go sera donné par le ministre de tutelle, Muhindo Nzangi.

« Considérant le Calendrier académique contenu dans l’Instruction Académique, tel que revu par la Note circulaire, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Muhindo Nzangi Butondo, confirme la rentrée académique 2022-2023 pour ce jeudi 05 Janvier 2023 sur l’ensemble du pays», rapporte une dépêche de la cellule de communication.

Il y a lieu de rappeler que, le ministre de l’ESU a procédé à la clôture officielle de l’année académique 2021-2022 sur toute l’étendue du territoire national le 25 novembre 2022, à l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM/Lubumbashi) dans la province du Haut Katanga

A l’occasion, il avait déclaré que, la formation militaire sera obligatoire dès l’ouverture de l’année académique 2022-2023 pour tout étudiant de première licence dans le système Licence Master et Doctorat (LMD).

Selon lui, cette décision se justifie par le souci d’éveiller patriotiquement les étudiants au niveau des institutions supérieures et universitaires. C’est une préparation au niveau de la jeunesse estudiantine, des questions liées à la défense nationale, avait-il souligné.

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.