Dans la rubrique :

Infrastructures sportives : Le stade Kibassa Maliba réouvert au public

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a procédé, mercredi 04 janvier dernier, à la cérémonie de la réouverture du stade Kibassa Maliba de la commune de Kenya à Lubumbashi. C’était devant les différentes autorités de la province, notamment le président de l’Assemblée provinciale, Michel Katebe. À cette occasion deux matchs de […]

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a procédé, mercredi 04 janvier dernier, à la cérémonie de la réouverture du stade Kibassa Maliba de la commune de Kenya à Lubumbashi.

C’était devant les différentes autorités de la province, notamment le président de l’Assemblée provinciale, Michel Katebe.

À cette occasion deux matchs de gala se sont joués entre les équipes du gouvernorat et de l’Assemblée provinciale. Le premier a été sanctionnée sur la note de (3-1) en faveur de l’équipe féminine de la Chambre des législateurs de la province et le second s’est soldé par un nul blanc de (0-0) entre les équipes masculines de ces institutions.

Fermé depuis juillet 2022, soit 6 mois après pour les travaux de rénovation, celui qu’on appelait stade de la Kenya de 1997-2007, a revêtu de sa plus belle robe. Cette enceinte a connu les travaux du renouvellement de la pelouse, l’installation des sièges dans toutes les tribunes, le vestiaire et les installations sanitaires ainsi que les autres bureaux ont été équipés aux normes modernes.

En attendant son homologation par la Confédération africaine de football (CAF) pour les compétitions africaines, ce stade pourrait déjà accueillir les rencontres de la ligue nationale de football (Linafoot).

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.