Dans la rubrique :

Kasaï: Des sacs de maïs en sortie illégale saisis à Tshikapa

Au moins 150 sacs de maïs en sortie clandestine ont été interceptés par la Police nationale congolaise en ville de Tshikapa dans la province du Kasaï jeudi dernier. D’après le ministre provincial de l’intérieur as intérim Bushabu Bope, le chauffeur a été arrêté avant d’ajouter que, le propriétaire du camion a pris fuite. « Le […]



Au moins 150 sacs de maïs en sortie clandestine ont été interceptés par la Police nationale congolaise en ville de Tshikapa dans la province du Kasaï jeudi dernier.

D’après le ministre provincial de l’intérieur as intérim Bushabu Bope, le chauffeur a été arrêté avant d’ajouter que, le propriétaire du camion a pris fuite.

« Le propriétaire de la marchandise avait pris la poudre d’escampette, mais je venais d’être informé cet après-midi qu’on avait mis la main sur lui, un certain Trésor ! D’après nos sources, le monsieur serait en partenariat avec l’ONG Vision du Monde…Cette situation nous ne pouvons pas la tolérer, nous soupçonnons quelque chose de louche», a-t-il fait savoir.

Il a également déploré cette pratique qui selon lui, est à la base de la majoration du prix du maïs. Le ministre Bope a dit avoir saisi la Cour d’appel pour que les responsables de cet acte soient sanctionnés.

Au mois de novembre de l’année dernière, un seau de maïs se négociait à 40.000 FC soit 20 dollars américains alors qu’il était vendu à 30.000 FC soit 1 dollars américains.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.