Dans la rubrique :

Kasaï: Des sacs de maïs en sortie illégale saisis à Tshikapa

Au moins 150 sacs de maïs en sortie clandestine ont été interceptés par la Police nationale congolaise en ville de Tshikapa dans la province du Kasaï jeudi dernier. D’après le ministre provincial de l’intérieur as intérim Bushabu Bope, le chauffeur a été arrêté avant d’ajouter que, le propriétaire du camion a pris fuite. « Le […]



Au moins 150 sacs de maïs en sortie clandestine ont été interceptés par la Police nationale congolaise en ville de Tshikapa dans la province du Kasaï jeudi dernier.

D’après le ministre provincial de l’intérieur as intérim Bushabu Bope, le chauffeur a été arrêté avant d’ajouter que, le propriétaire du camion a pris fuite.

« Le propriétaire de la marchandise avait pris la poudre d’escampette, mais je venais d’être informé cet après-midi qu’on avait mis la main sur lui, un certain Trésor ! D’après nos sources, le monsieur serait en partenariat avec l’ONG Vision du Monde…Cette situation nous ne pouvons pas la tolérer, nous soupçonnons quelque chose de louche», a-t-il fait savoir.

Il a également déploré cette pratique qui selon lui, est à la base de la majoration du prix du maïs. Le ministre Bope a dit avoir saisi la Cour d’appel pour que les responsables de cet acte soient sanctionnés.

Au mois de novembre de l’année dernière, un seau de maïs se négociait à 40.000 FC soit 20 dollars américains alors qu’il était vendu à 30.000 FC soit 1 dollars américains.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.