Dans la rubrique :

« Les travaux prévus dans le cadre de la visite du Pape François vont bon train » (Sama Lukonde)

Le chef du gouvernement Sama Lukonde s’est réjoui de l’état d’avancement des travaux dans le cadre de la visite du Pape François en République démocratique du Congo (RDC). Il l’a dit jeudi dernier lors d’une visite d’inspection effectuée dans les différents sites. « Nous travaillons conjointement avec l’Église après avoir reçu justement cette confirmation depuis […]

Le chef du gouvernement Sama Lukonde s’est réjoui de l’état d’avancement des travaux dans le cadre de la visite du Pape François en République démocratique du Congo (RDC). Il l’a dit jeudi dernier lors d’une visite d’inspection effectuée dans les différents sites.

« Nous travaillons conjointement avec l’Église après avoir reçu justement cette confirmation depuis le mois de décembre, de l’arrivée du Pape le 31 janvier de cette année 2023. Donc, on a visité tous les sites, y compris la cathédrale et la CENCO pour nous assurer ici aussi que les travaux qui sont prévus dans le cadre de cette visite se poursuivent et seront livrés dans le temps », a dit le Premier ministre devant la presse.

Et d’ajouter, « C’est beaucoup plus une visite que nous faisons pour le respect de calendrier et de chronogramme. Le but principal c’était vraiment de nous assurer que les travaux vont bon train et que nous serons prêts pour cet accueil que nous voulons de grande envergure où nous invitons toute la population congolaise à s’approprier cette visite que nous n’avons pas eu comme je l’ai rappelé depuis 1985 ».

Lors de cette visite, le chef du gouvernement a été accompagné de quelques membres de son gouvernement, du gouverneur de la ville, du Chapelain du Pape, du Commandant de la PNC ville de Kinshasa, du responsable de l’entreprise choisie pour exécuter les travaux et bien d’autres autorités.

Signalons que, le Pape François arrive à Kinshasa le mardi 31 janvier 2023. Lors de son séjour, il aura un entretien avec le chef de l’Etat Felix Tshisekedi.

Il est également prévu des échanges avec la société civile et le corps diplomatique au Palais de la Nation, ce, avant de quitté le sol congolais le 3 février 2023.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.