Dans la rubrique :

« Les travaux prévus dans le cadre de la visite du Pape François vont bon train » (Sama Lukonde)

Le chef du gouvernement Sama Lukonde s’est réjoui de l’état d’avancement des travaux dans le cadre de la visite du Pape François en République démocratique du Congo (RDC). Il l’a dit jeudi dernier lors d’une visite d’inspection effectuée dans les différents sites. « Nous travaillons conjointement avec l’Église après avoir reçu justement cette confirmation depuis […]

Le chef du gouvernement Sama Lukonde s’est réjoui de l’état d’avancement des travaux dans le cadre de la visite du Pape François en République démocratique du Congo (RDC). Il l’a dit jeudi dernier lors d’une visite d’inspection effectuée dans les différents sites.

« Nous travaillons conjointement avec l’Église après avoir reçu justement cette confirmation depuis le mois de décembre, de l’arrivée du Pape le 31 janvier de cette année 2023. Donc, on a visité tous les sites, y compris la cathédrale et la CENCO pour nous assurer ici aussi que les travaux qui sont prévus dans le cadre de cette visite se poursuivent et seront livrés dans le temps », a dit le Premier ministre devant la presse.

Et d’ajouter, « C’est beaucoup plus une visite que nous faisons pour le respect de calendrier et de chronogramme. Le but principal c’était vraiment de nous assurer que les travaux vont bon train et que nous serons prêts pour cet accueil que nous voulons de grande envergure où nous invitons toute la population congolaise à s’approprier cette visite que nous n’avons pas eu comme je l’ai rappelé depuis 1985 ».

Lors de cette visite, le chef du gouvernement a été accompagné de quelques membres de son gouvernement, du gouverneur de la ville, du Chapelain du Pape, du Commandant de la PNC ville de Kinshasa, du responsable de l’entreprise choisie pour exécuter les travaux et bien d’autres autorités.

Signalons que, le Pape François arrive à Kinshasa le mardi 31 janvier 2023. Lors de son séjour, il aura un entretien avec le chef de l’Etat Felix Tshisekedi.

Il est également prévu des échanges avec la société civile et le corps diplomatique au Palais de la Nation, ce, avant de quitté le sol congolais le 3 février 2023.

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.