Dans la rubrique :

Jean Marc Makusu quitte Lupopo

Engagé cette saison avec le Cheminots où il dispute le Championnat national de la ligue 1 et la Coupe de la confédération de la CAF (Confédération africaine de football), l’avant centre Jean Marc Makusu a divorcé de son club. Le FC Saint Eloi Lupopo a opté dans cette seconde fenêtre de mercato de réduire son […]

Engagé cette saison avec le Cheminots où il dispute le Championnat national de la ligue 1 et la Coupe de la confédération de la CAF (Confédération africaine de football), l’avant centre Jean Marc Makusu a divorcé de son club.

Le FC Saint Eloi Lupopo a opté dans cette seconde fenêtre de mercato de réduire son effectif en se séparant de deux de ses sociétaires dont Jean Marc Makusu et prêtant d’autres. C’est ce qu’a annoncé le club de la province cuprifère sur ses réseaux sociaux samedi 07 janvier 2023.

Arrivé début janvier 2022 en provenance de Daring Club Motema Pembe avec un contrat de 3 saisons, l’ancien avant-centre de l’AS V Club a pris acte de cette séparation avec les Shikiya Bintu un peu plus tôt que prévu. Les deux parties se sont convenus d’une résiliation à l’amiable de leur bail.

En outre, le club a remercié un autre attaquant, José Nzembele. Leur contrat étant déjà à son terme, le club de Lubumbashi n’a pas voulu renouveler l’avant-centre congolais.

En revanche, l’équipe que dirige Jacques Kyabula Katwe a noté le prêt de ses deux autres joueurs. Il s’agit notamment d’Ebengo Ciel, prêté pour 7 mois à Nchanga Rangers, club de la ligue 1 zambienne et Joseph Ikamba Lohalo dont le nom son nouvel employeur sera révélé au temps convenu d’après le communiqué du club des jaunes et bleus.

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.