Dans la rubrique :

Linafoot : Les supporters constituent-ils toujours le 12e homme sur terrain ?

À la suite des événements antisportifs recensés dans les différents stades par la Ligue nationale de football (Linafoot) et sanctionnant les clubs des auteurs de ses actes « impitoyables », la Commission de gestion de cette entité sportive continue d’enregistrer d’autres dans son carnet. Bosco Mwehu et toute son équipe ont infligé à l’AS V […]

À la suite des événements antisportifs recensés dans les différents stades par la Ligue nationale de football (Linafoot) et sanctionnant les clubs des auteurs de ses actes « impitoyables », la Commission de gestion de cette entité sportive continue d’enregistrer d’autres dans son carnet.

Bosco Mwehu et toute son équipe ont infligé à l’AS V Club d’une amende correctionnelle de 2000 dollars américains après avoir suspendu le résultat de la rencontre qui l’a opposé au Football Club Saint Eloi Lupopo en décembre 2022. Ce match a pris fin sur la note de (2-1) en faveur des moscovites qui recevaient les Cheminots au stade des Martyrs.

D’après le communiqué de presse de la Linafoot, cette sanction fait suite au mauvais comportement des supporters du club de la capitale. Ils se sont illustrés par des jets de projectiles, la violation de la zone neutre et par l’envahissement de l’aire de jeu. Ainsi, cette sanction financière est payable endéans 8 jours dès la réception de la notification de la Linafoot.

À l’image de ces actes en caractère antisportif, il semble que les fans ne constituent plus le 12e homme capable de soutenir son équipe en acceptant toute forme de résultat (victoire, nul et défaite). En revanche cela décolore l’image du football congolais reconnu par ses immenses talents à la dimension de sa superficie.

En outre, il faut signaler que, la suspension du résultat de cette confrontation entre les Dauphins noirs et et les Shikiya Bintu fait également suite aux réserves introduites par les deux clubs.

Il s’agit de la contestation du club de la capitale cuprifer contre l’alignement de Taddy Etekiama du côté de Raoul Shungu auquel le transfert dans l’équipe des verts et noirs n’aurait pas respecté la procédure.

De l’autre côté, les moscovites ont mal apprécié la présence de Jean Marc Makusu sur la pelouse du stade des Martyrs. Son arrivée à Lupopo a été jugée « irrégulière » par la direction de VClub.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.