Dans la rubrique :

Ituri : Des nouveaux militaires présentés au gouverneur Johnny Luboya

Après 9 mois de formation, une nouvelle unité des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a été présentée au gouverneur militaire de l’Ituri, Johnny Luboya. Lors de la cérémonie au centre de formation de Rwampara mardi dernier, le gouverneur Luboya a soutenu que ceci est un avertissement aux groupes armés qui continuent […]


Après 9 mois de formation, une nouvelle unité des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a été présentée au gouverneur militaire de l’Ituri, Johnny Luboya.

Lors de la cérémonie au centre de formation de Rwampara mardi dernier, le gouverneur Luboya a soutenu que ceci est un avertissement aux groupes armés qui continuent les exactions.

« C’est aussi un avertissement aux groupes armés qui ne veulent pas adhérer au processus de la Paix, où pour ceux-là qui ne veulent pas respecter leur acte d’engagement. Ils seront neutralisés par cette force spéciale», a-t-il dit.

Ladite formation a été assurée par la Mission de Nations Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), a-t-on appris.

Les sources militaires renseignent en outre que, cette nouvelle unité renforcée en exercice et tactique est composée de 700 soldats.

Pour rappel, à la suite de l’appel du chef de l’Etat Felix Tshisekedi de voir les jeunes s’enrôler dans l’armée, bon nombre s’étaient dit prêts à faire face aux groupes armés qui sèment la désolation dans le chef de la population dans la partie Est de la RDC.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.