Dans la rubrique :

Ituri : Des nouveaux militaires présentés au gouverneur Johnny Luboya

Après 9 mois de formation, une nouvelle unité des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a été présentée au gouverneur militaire de l’Ituri, Johnny Luboya. Lors de la cérémonie au centre de formation de Rwampara mardi dernier, le gouverneur Luboya a soutenu que ceci est un avertissement aux groupes armés qui continuent […]


Après 9 mois de formation, une nouvelle unité des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a été présentée au gouverneur militaire de l’Ituri, Johnny Luboya.

Lors de la cérémonie au centre de formation de Rwampara mardi dernier, le gouverneur Luboya a soutenu que ceci est un avertissement aux groupes armés qui continuent les exactions.

« C’est aussi un avertissement aux groupes armés qui ne veulent pas adhérer au processus de la Paix, où pour ceux-là qui ne veulent pas respecter leur acte d’engagement. Ils seront neutralisés par cette force spéciale», a-t-il dit.

Ladite formation a été assurée par la Mission de Nations Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), a-t-on appris.

Les sources militaires renseignent en outre que, cette nouvelle unité renforcée en exercice et tactique est composée de 700 soldats.

Pour rappel, à la suite de l’appel du chef de l’Etat Felix Tshisekedi de voir les jeunes s’enrôler dans l’armée, bon nombre s’étaient dit prêts à faire face aux groupes armés qui sèment la désolation dans le chef de la population dans la partie Est de la RDC.

Sur le même thème

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...