Dans la rubrique :

Ituri : Des nouveaux militaires présentés au gouverneur Johnny Luboya

Après 9 mois de formation, une nouvelle unité des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a été présentée au gouverneur militaire de l’Ituri, Johnny Luboya. Lors de la cérémonie au centre de formation de Rwampara mardi dernier, le gouverneur Luboya a soutenu que ceci est un avertissement aux groupes armés qui continuent […]


Après 9 mois de formation, une nouvelle unité des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a été présentée au gouverneur militaire de l’Ituri, Johnny Luboya.

Lors de la cérémonie au centre de formation de Rwampara mardi dernier, le gouverneur Luboya a soutenu que ceci est un avertissement aux groupes armés qui continuent les exactions.

« C’est aussi un avertissement aux groupes armés qui ne veulent pas adhérer au processus de la Paix, où pour ceux-là qui ne veulent pas respecter leur acte d’engagement. Ils seront neutralisés par cette force spéciale», a-t-il dit.

Ladite formation a été assurée par la Mission de Nations Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), a-t-on appris.

Les sources militaires renseignent en outre que, cette nouvelle unité renforcée en exercice et tactique est composée de 700 soldats.

Pour rappel, à la suite de l’appel du chef de l’Etat Felix Tshisekedi de voir les jeunes s’enrôler dans l’armée, bon nombre s’étaient dit prêts à faire face aux groupes armés qui sèment la désolation dans le chef de la population dans la partie Est de la RDC.

Sur le même thème

Ce que Félix Tshisekedi écrit sur le Pape dans le registre de condoléances

En ce jour empreint d’une profonde tristesse, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est rendu à la nonciature...

Crise en RDC : le facilitateur Faure Gnassingbé en mission de médiation à Kigali

Dans le cadre de la médiation africaine visant à résoudre la crise en République Démocratique du Congo, le Président du Togo, Faure Gnassingbé , récemment désigné médiateur par l’Union africaine en remplacement de son homologue angolais João Lourenço, s’est rendu à Kigali pour des consultations stratégiques avec le Président rwandais Paul Kagame.

« Retirez vos mains de la RDC» : le testament du pape François face...

La mort du pape François, annoncée ce 21 avril 2025 au Vatican, ravive en République démocratique du Congo le souvenir de l’un de ses...

Décès du Pape François : Tshisekedi rend hommage à une figure de paix et...

Suite à l’annonce du décès du Pape François, le Président de la République Démocratique du Congo a exprimé un hommage solennel en mémoire de ce leader spirituel exceptionnel. Dans un message empreint de respect et d’admiration, le Président a salué la vie du Pape François comme un véritable témoignage de foi, d’humilité et d’engagement pour la paix, la justice et la dignité humaine.

RDC : cette nouvelle mise en garde du CSAC contre les dérapages médiatiques

Christian Bosembe, président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), a lancé un appel ferme en vue d’une semaine jugée particulièrement sensible pour la République Démocratique du Congo. Dans une déclaration forte, il a souligné l’importance de la vigilance et de la responsabilité de tous, notamment des journalistes, des éditorialistes, des acteurs politiques et des leaders d’opinion.