Dans la rubrique :

Kasaï: La surcharge d’un camion à la base de l’effondrement du pont Lova

L’effondrement du pont Lova dans le secteur de Bapende, province du Kasaï fait suite au non-respect du tonnage par un camion qui passait dessus, c’est ce qu’a estimé le gouverneur Dieudonné Pieme. Une délégation du gouvernement provincial s’est rendue sur place pour s’imprégner de la situation. Il s’agit d’un camion « très surchargé » d’une […]

L’effondrement du pont Lova dans le secteur de Bapende, province du Kasaï fait suite au non-respect du tonnage par un camion qui passait dessus, c’est ce qu’a estimé le gouverneur Dieudonné Pieme.

Une délégation du gouvernement provincial s’est rendue sur place pour s’imprégner de la situation. Il s’agit d’un camion « très surchargé » d’une ONG qui transportait plus de 10 tonnes de caillasses.

Le vice-gouverneur Gaston Nkole qui rapporte le fait indiqué que, ce camion transportait 100 sacs de ciment ainsi que les barres de fer destinés à la construction d’une école.

D’après le chef de ce secteur contacté par un média local, 5 personnes à bord de ce camion, dont le chauffeur, convoyeur, une dame et ses enfants ont tous perdu la vie lors de ce drame.

Cet incident est intervenu mardi 10 janvier dernier sur ce pont qui relie la la cité de Kitangua et la ville de Tshikapa.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...