Dans la rubrique :

Kasaï: La surcharge d’un camion à la base de l’effondrement du pont Lova

L’effondrement du pont Lova dans le secteur de Bapende, province du Kasaï fait suite au non-respect du tonnage par un camion qui passait dessus, c’est ce qu’a estimé le gouverneur Dieudonné Pieme. Une délégation du gouvernement provincial s’est rendue sur place pour s’imprégner de la situation. Il s’agit d’un camion « très surchargé » d’une […]

L’effondrement du pont Lova dans le secteur de Bapende, province du Kasaï fait suite au non-respect du tonnage par un camion qui passait dessus, c’est ce qu’a estimé le gouverneur Dieudonné Pieme.

Une délégation du gouvernement provincial s’est rendue sur place pour s’imprégner de la situation. Il s’agit d’un camion « très surchargé » d’une ONG qui transportait plus de 10 tonnes de caillasses.

Le vice-gouverneur Gaston Nkole qui rapporte le fait indiqué que, ce camion transportait 100 sacs de ciment ainsi que les barres de fer destinés à la construction d’une école.

D’après le chef de ce secteur contacté par un média local, 5 personnes à bord de ce camion, dont le chauffeur, convoyeur, une dame et ses enfants ont tous perdu la vie lors de ce drame.

Cet incident est intervenu mardi 10 janvier dernier sur ce pont qui relie la la cité de Kitangua et la ville de Tshikapa.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.