Dans la rubrique :

Suspension des entraîneurs des jeunes pour pédophilie: La FECOFA revient sur sa décision

La Fédération congolaise de football association (FECOFA), dans son communiqué rendu public mercredi 11 janvier 2023, dit revenir sur sa décision de la suspension des entraîneurs et encadreurs des jeunes. « La FECOFA informe à l’opinion qu’elle vient de de décréter la surséance de sa décision portant suspension de quelques entraîneurs » lit-on dans ce […]

La Fédération congolaise de football association (FECOFA), dans son communiqué rendu public mercredi 11 janvier 2023, dit revenir sur sa décision de la suspension des entraîneurs et encadreurs des jeunes.

« La FECOFA informe à l’opinion qu’elle vient de de décréter la surséance de sa décision portant suspension de quelques entraîneurs » lit-on dans ce document.

Il a institué une Commission d’enquête au mois de novembre 2022 pour enquêter sur l’existence d’un réseau pédophile au milieu du football à travers le pays. Ces investigations ont débouché sur la suspension de 6 entraîneurs et encadreurs des jeunes cités nommément dans les allégations de pédophilie dans les milieux du football en RDC.

Quasiment deux mois après, l’instance faîtière du football national revient sur sa mesure qu’elle trouve « incorrectes ».

« Une enquête pré juridictionnelle étant ouverte depuis début novembre 2022 au parquet général de la Gombe, elle trouve cette mesure incongrue et préfère attendre l’issue de l’instruction menée par la justice, ainsi que la Commission d’éthique de la FIFA » a-t-elle ajouté dans ce communiqué.

La FECOFA invite toute personne ayant un élément de conviction d’aller le présenter auprès du procureur général près de la Cour d’appel de Kinshasa Gombe qui dispose de la plénitude de l’exercice de l’action publique.

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.