Dans la rubrique :

CHAN 2022: Ce qu’il faut savoir de la ville où la RDC va disputer ses rencontres

Logée dans le groupe B, la République Démocratique du Congo entame le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) ce samedi 14 janvier 2023 contre l’Ouganda après la cérémonie et la rencontre d’ouverture du groupe A entre l’Algérie, pays hôte et la Libye. La sélection nationale A’ de la RDC séjourne actuellement dans la ville d’Annaba où […]

Logée dans le groupe B, la République Démocratique du Congo entame le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) ce samedi 14 janvier 2023 contre l’Ouganda après la cérémonie et la rencontre d’ouverture du groupe A entre l’Algérie, pays hôte et la Libye.

La sélection nationale A’ de la RDC séjourne actuellement dans la ville d’Annaba où il livrera toutes ses 3 rencontres de la phase des groupes au stade du 19-Mai-1956.

Annaba, la croquette

l’Annaba autrement appelé « la Croquette » est la 4e ville d’Algérie en nombre d’habitants après l’Alger (capitale), Oran et Constantine. Elle est située au nord-est du pays, à 536 km à l’est d’Alger et à 105,7 km à l’ouest de la frontière tunisienne. Avec une superficie de 49 Km² et un climat méditerranéen qui atteint généralement 7ºC au minimum et 15 maximum au mois de janvier de chaque année. Elle a une population ap qui dépassait 600 000 habitants appelés annabiens en 2008.

Dominé dans sa culture et tradition par une majorité de la population musulmane et étant l’une des principales cités touristique d’Algérie avec une agglomération constituant le 2e pôle industriel du pays, cette ville vie quotidiennement dans le sport notamment le football à l’instar de la musique malouf, plus répandu, et de la cuisine bônoise.

Le club de football de ladite ville est l’USM Annaba, champion d’Algérie en 1964. Il évolue dans la division 2 algérienne après sa relégation en 2011.

Le Stade du 19-Mai-1956, deuxième du pays

Accueillant toutes les rencontres de l’USM Annaba, l’enceinte du 19-Mai-1956 a subi sa dernière rénovation en 2022 après sa construction en 1985 et inauguré le 10 juillet 1987. Il est le deuxième stade du pays avec une capacité 56 000 places après celui de la capitale.

Ce dernier a été nommé, 19-Mai-1956, en hommage à la date de début de la grève des étudiants algériens, durant la guerre d’Algérie.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.