Dans la rubrique :

CHAN 2022: Ce qu’il faut savoir de la ville où la RDC va disputer ses rencontres

Logée dans le groupe B, la République Démocratique du Congo entame le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) ce samedi 14 janvier 2023 contre l’Ouganda après la cérémonie et la rencontre d’ouverture du groupe A entre l’Algérie, pays hôte et la Libye. La sélection nationale A’ de la RDC séjourne actuellement dans la ville d’Annaba où […]

Logée dans le groupe B, la République Démocratique du Congo entame le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) ce samedi 14 janvier 2023 contre l’Ouganda après la cérémonie et la rencontre d’ouverture du groupe A entre l’Algérie, pays hôte et la Libye.

La sélection nationale A’ de la RDC séjourne actuellement dans la ville d’Annaba où il livrera toutes ses 3 rencontres de la phase des groupes au stade du 19-Mai-1956.

Annaba, la croquette

l’Annaba autrement appelé « la Croquette » est la 4e ville d’Algérie en nombre d’habitants après l’Alger (capitale), Oran et Constantine. Elle est située au nord-est du pays, à 536 km à l’est d’Alger et à 105,7 km à l’ouest de la frontière tunisienne. Avec une superficie de 49 Km² et un climat méditerranéen qui atteint généralement 7ºC au minimum et 15 maximum au mois de janvier de chaque année. Elle a une population ap qui dépassait 600 000 habitants appelés annabiens en 2008.

Dominé dans sa culture et tradition par une majorité de la population musulmane et étant l’une des principales cités touristique d’Algérie avec une agglomération constituant le 2e pôle industriel du pays, cette ville vie quotidiennement dans le sport notamment le football à l’instar de la musique malouf, plus répandu, et de la cuisine bônoise.

Le club de football de ladite ville est l’USM Annaba, champion d’Algérie en 1964. Il évolue dans la division 2 algérienne après sa relégation en 2011.

Le Stade du 19-Mai-1956, deuxième du pays

Accueillant toutes les rencontres de l’USM Annaba, l’enceinte du 19-Mai-1956 a subi sa dernière rénovation en 2022 après sa construction en 1985 et inauguré le 10 juillet 1987. Il est le deuxième stade du pays avec une capacité 56 000 places après celui de la capitale.

Ce dernier a été nommé, 19-Mai-1956, en hommage à la date de début de la grève des étudiants algériens, durant la guerre d’Algérie.

Sur le même thème

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...

Haut-Katanga : le gouverneur Kyabula publie son nouveau gouvernement provincial 

Le samedi 6 juillet à Lubumbashi, le nouveau gouvernement provincial du Haut-Katanga a été dévoilé au grand public.  Composé de dix ministres provinciaux, cette équipe...