Dans la rubrique :

CHAN 2022: La phase finale démarre avec deux forfaits du côté des Léopards

La République démocratique du Congo ne pourra pas compter sur toute son effectif contre l’Ouganda ce samedi 14 janvier alors que la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations Dans cette liste d’infirmerie on a inscrit le nom d’Emmanuel Bola, attaquant de Lupopo et Mulaba, défenseur. Les deux ne seront pas aptes lors du duel […]

La République démocratique du Congo ne pourra pas compter sur toute son effectif contre l’Ouganda ce samedi 14 janvier alors que la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations

Dans cette liste d’infirmerie on a inscrit le nom d’Emmanuel Bola, attaquant de Lupopo et Mulaba, défenseur. Les deux ne seront pas aptes lors du duel de la première journée pour le compte de la première journée du groupe B. Ils subiront des examens afin d’avoir une idée précise sur leur état de santé.

Une décision du staff médical qu’a annoncé Otis Ngoma lors d’une conférence d’avant match tenue cet après-midi. « Ils ont un problème de santé. Le Staff médical a préféré que ces garçons soient mis de côté pour ce premier match »

Pour rappel, Les Léopards et les Crânes de l’Ouganda sont deux des trois équipes qui ont le plus participé dans cette compétition avec 6 éditions dans leurs comptes. La 7e édition du Championnat d’Afrique des nations lève ses rideaux ce vendredi 13 janvier 2022 avec une rencontre au menu. Il s’agit de l’opposition entre l’Algérie, pays hôte, et la Libye ce soir au stade Nelson Mandela de Baraki à Alger.

Sur le même thème

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...