Dans la rubrique :

CHAN 2022: La phase finale démarre avec deux forfaits du côté des Léopards

La République démocratique du Congo ne pourra pas compter sur toute son effectif contre l’Ouganda ce samedi 14 janvier alors que la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations Dans cette liste d’infirmerie on a inscrit le nom d’Emmanuel Bola, attaquant de Lupopo et Mulaba, défenseur. Les deux ne seront pas aptes lors du duel […]

La République démocratique du Congo ne pourra pas compter sur toute son effectif contre l’Ouganda ce samedi 14 janvier alors que la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations

Dans cette liste d’infirmerie on a inscrit le nom d’Emmanuel Bola, attaquant de Lupopo et Mulaba, défenseur. Les deux ne seront pas aptes lors du duel de la première journée pour le compte de la première journée du groupe B. Ils subiront des examens afin d’avoir une idée précise sur leur état de santé.

Une décision du staff médical qu’a annoncé Otis Ngoma lors d’une conférence d’avant match tenue cet après-midi. « Ils ont un problème de santé. Le Staff médical a préféré que ces garçons soient mis de côté pour ce premier match »

Pour rappel, Les Léopards et les Crânes de l’Ouganda sont deux des trois équipes qui ont le plus participé dans cette compétition avec 6 éditions dans leurs comptes. La 7e édition du Championnat d’Afrique des nations lève ses rideaux ce vendredi 13 janvier 2022 avec une rencontre au menu. Il s’agit de l’opposition entre l’Algérie, pays hôte, et la Libye ce soir au stade Nelson Mandela de Baraki à Alger.

Sur le même thème

Assemblée Nationale : la rentrée parlementaire de septembre fixée au 15 septembre

Après trois mois de vacances parlementaires, les députés nationaux de la République Démocratique du Congo se réuniront de nouveau ce samedi 15 mars 2025 pour une session parlementaire cruciale. La Conférence des Présidents, tenue la veille, a validé l’avant-projet du calendrier des travaux, plaçant les réformes législatives majeures au cœur des priorités.

UE : des sanctions individuelles contre des responsables rwandais en ligne de mire

Le Conseil de l’Union Européenne se réunira le lundi 17 mars 2025 pour évaluer une fois de plus la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, où la rébellion du M23, soutenue par le Rwanda, continue de déstabiliser la région.

RDC: les ministres du commerce extérieur et des finances lancent le régime commercial simplifié

Les ministre du commerce extérieur et des Finances ont signé un arrêté conjoint portant mise en œuvre du Régime commercial simplifié, RECOS, au niveau des frontières de la RDC avec ses pays voisins membres du COMESA.

Bestine Kazadi, nouvelle vice-présidente de la CAF

Lors de l’assemblée générale extraordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui s’est tenue ce mercredi 12 mars 2025, Bestine Kazadi, ancienne présidente...

RDC : « la communauté Banyamulenge n’a jamais mandaté Kagame pour défendre ses intérêts » (Alexis...

Lors du briefing hebdomadaire organisé ce mardi 11 mars 2025 à Kinshasa par le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya, le ministre des ITPR Alexis Gisaro et acteur influent au sein de la communauté Banyamulenge en RDC , a marqué les débats par son intervention sur la question de sa communauté et les prétentions du Rwanda.