Dans la rubrique :

Football: Umbro parti pour devenir le 6e équipementier de la RDC ?

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) avait annoncé, le 24 septembre 2022, un accord de partenariat avec la marque Umbro comme nouvel équipementier des équipes nationales de la RDC de football. Cet accord débouche sur un contrat de 3 ans. D’après certaines sources, le Comité exécutif de la FECOFA, Sébastien Desabre et cette marque […]

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) avait annoncé, le 24 septembre 2022, un accord de partenariat avec la marque Umbro comme nouvel équipementier des équipes nationales de la RDC de football. Cet accord débouche sur un contrat de 3 ans.

D’après certaines sources, le Comité exécutif de la FECOFA, Sébastien Desabre et cette marque créée en 1924 en Angleterre, se sont rencontrés la semaine dernière à Cape Town (Afrique du Sud). Leur discussion s’est reposée sur le design, la production du maillot et sur les diverses stratégies qui devront êtres employées.

À l’image de ces avancées significatives pour le mariage de deux parties concernées, l’Umbro est sur le point de devenir le 6e fournisseur de kits de l’histoire de la RDC d’une part.

La sélection congolaise a commencé son premier partenariat avec la marque Adidas (1974-1992 et 1996-97), Masita (1993-94), Airness (2006-2009), Errea (2009-2014) et O’Neills (2014 jusqu’à ces jours).

De l’autre part, le Congo deviendra la 7e équipe en Afrique qui travaillera avec cette marque ayant pour fondateur, Wallace et Harold Humphrey, après le Bénin, Botswana, Ethiopie, Lesotho, Namibie et le Zimbabwe.

Notons que, durant la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui débute ce vendredi 13 janvier en Algérie, les Léopards A’ seront toujours équipés par le logo Islandais, O’Neills.

Le bail avec le nouvel équipementier qui est Umbro entrera en vigueur après l’épuisement de celui signé avec l’actuel fournisseur dont on ignore la date précise.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.