Dans la rubrique :

Attentat à Kasindi : Les forces vives de Beni appellent à une journée sans activités ce mercredi

La population du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu est appelée à observer une journée de deuil ce mercredi 18 janvier en mémoire des victimes de l’attentat à la bombe survenu dans une église dimanche dernier. Cet appel a été lancé par le collectif des sociétés civiles lundi 16 janvier. Ce dernier condamne […]

La population du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu est appelée à observer une journée de deuil ce mercredi 18 janvier en mémoire des victimes de l’attentat à la bombe survenu dans une église dimanche dernier.

Cet appel a été lancé par le collectif des sociétés civiles lundi 16 janvier. Ce dernier condamne tout de même cet attentat terroriste.

« Nous sommes en train d’appeler la population à observer ce mercredi 18 janvier une journée sans activités sur l’ensemble du secteur de Ruwenzori. Nous allons compatir avec les familles des victimes » a dit le président de la société civile de Ruwenzori.

A l’en croire, les responsables des structures sanitaires qui prennent en charge les malades ont confirmé la prise en charge des blessés par l’État congolais.

« Nous aurions voulu que l’enterrement soit collectif, mais les familles ont décidé autrement, chacune conformément à ses us et coutumes », a-t-il renchéri.

Cet attentat terroriste perpétré à l’église CEPAC dans cette partie Est de la RDC a causé plusieurs morts et blessés. D’après les Forces armées de la République démocratique du Congo, un suspect d’origine kényane, membre du groupe terroriste ADF aurait été arrêté.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...