Dans la rubrique :

CHAN 2022: Otis Ngoma promet un changement contre la Côte d’Ivoire

Très expérimentée avec 6 participations sur 7 éditions, la République démocratique du Congo avait lamentablement raté son entame à la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), lors de sa confrontation contre l’Ouganda sanctionnée sur le score de (0-0). Les poulains d’Otis Ngoma ont échoué en terme du jeu produit. À cet effet, le […]

Très expérimentée avec 6 participations sur 7 éditions, la République démocratique du Congo avait lamentablement raté son entame à la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), lors de sa confrontation contre l’Ouganda sanctionnée sur le score de (0-0). Les poulains d’Otis Ngoma ont échoué en terme du jeu produit.

À cet effet, le sélectionneur principal de cette équipe nationale congolaise, Otis Ngoma, a promis d’apporter des modifications. Il l’a dit lors de la traditionnelle conférence d’avant match de ce mardi 17 janvier 2023.

« Il y a certains garçons qui sont là pour la première fois. Endosser cette veste est de fois trop lourde. De fois certains joueurs n’ont pas été à la hauteur. Il y aura de modifications pour diverses raisons », déclare le sélectionneur Otis Ngoma.

Bien avant cette révélation, le patron du staff technique des Léopards locaux a expliqué que « Ce n’est pas un problème d’hommes. Nous avons eu une très mauvaise entame de notre premier match. L’équipe que nous avons aligné est celle dont on a cru être la meilleure au vu des entraînements et des matchs amicaux et de ce qu’on connaît d’eux »

Cette rencontre qui va opposer la RDC à la Côte d’Ivoire sera le deuxième pour le compte du CHAN. En 2011lors de la 2e édition de cette compétition, Alain Kaluyituka et ses coéquipiers avaient eu raison des ivoiriens sur la note de (2-1).

Sur le même thème

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Illicocash Ligue 1 : le résultat du match Lupopo vs Mazembe suspendu

La Linafoot, organisateur du championnat national de football congolais vient de suspendre le résultat du match entre le le FC Lupopo et le TP Mazembe, suite aux incidents lors de cette rencontre.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.

Eliminatoires CAN 2025 : la RDC à deux pas de la qualification 

La RDC très proche de l’exploit.