Dans la rubrique :

Hydrocarbures : Trois sociétés retenues pour l’exploitation des blocs gaziers du Lac Kivu

Des mois après le lancement de l’appel d’offres pour le droit d’exploitation des 27 blocs pétroliers et 3 gaziers répertorie en RDC, le ministère des Hydrocarbures rend public, dans un communiqué paru lundi 16 janvier les noms des trois sociétés retenues pour les trois blocs gaziers. Il s’agit de la société Symbion Power et Red […]
Des mois après le lancement de l’appel d’offres pour le droit d’exploitation des 27 blocs pétroliers et 3 gaziers répertorie en RDC, le ministère des Hydrocarbures rend public, dans un communiqué paru lundi 16 janvier les noms des trois sociétés retenues pour les trois blocs gaziers.

Il s’agit de la société Symbion Power et Red pour le bloc de Makelele, la société Alfajiri Energy corporation pour le bloc Lwanjafu et le bloc Idjwi par la société Winds Exploration and Production LLC.

Ces sociétés sont sorties d’un lot de treize sociétés ou consortium qui ont manifesté leur intérêt pour trois blocs gaziers du lac Kivu, dans l’Est de la RDC, lors d’un processus d’appel d’offres.

En octobre 2022, lors du dépouillement des candidatures, le ministre Budimbu avait rassuré que, ce processus d’appel d’offre était « public, transparent, impartial et concurrentiel ». il avait aussi indiqué que, le dépôt des candidatures courait jusqu’au 29 janvier 2023.

Sur le même thème

Hausse du prix du carburant en RDC: le MCID monte au créneau et propose...

Le problème de la hausse du carburant en RDC préoccupe au plus haut niveau le Mouvement politico-littéraire MCID. Celui-ci vient de proposer un certain nombre des mesures au gouvernement congolais pour stabiliser le prix de ce produit jugé de première nécessité.

Est de la RDC :  le gouvernement vole au secours des entreprises en difficulté

Le président de la République a instruit la mise en place d’une équipe gouvernementale de travailler « afin d’accorder des facilités aux entreprises qui continuent à maintenir leurs activités dans différents secteurs dans l’est de la RDC.

Sud-kivu: le gouverneur Purusi suspend l’exploitation dans tous les sites miniers de la province

L'exploitation des minerais est suspendue sur toute l'étendue de la province du Sud-Kivu dès ce vendredi 19 juillet 2024. Il s'agit d'une décision du gouverneur de province, Jean-Jacques Purusi, à travers un arrêté.

Bras de fer IGF-Cour des comptes, la société civile dénonce une attitude contre-productive

l'Observatoire de la Dépense Publique (ODEP) et la Ligue Congolaise de lutte contre la Corruption (LICOCO) ont dénoncé des attitudes contre productives à laquelle la Cour de compte s’illustre.

RDC : un record historique de la dette publique en 5 ans 

La dette publique de la République démocratique du Congo a connu une augmentation de 10 milliards en cinq ans.  Selon la  Direction générale de la dette...