Dans la rubrique :

Ituri : Trois journées ville morte annoncées pour dénoncer l’extension de l’insécurité

La société civile de l’Ituri a décrété trois jours de ville morte, soit du mercredi 18 janvier au vendredi 20 janvier prochain en mémoire des vies perdues en Ituri depuis décembre 2017. « Ces jours qui vont débuter le 18 janvier et prendre fin le 20 janvier 2023 visent à pleurer tous les morts de […]

La société civile de l’Ituri a décrété trois jours de ville morte, soit du mercredi 18 janvier au vendredi 20 janvier prochain en mémoire des vies perdues en Ituri depuis décembre 2017.

« Ces jours qui vont débuter le 18 janvier et prendre fin le 20 janvier 2023 visent à pleurer tous les morts de l’Ituri depuis décembre 2017, année à laquelle les exactions ont commencé et qui prennent de l’ascenseur ce début de 2023 précisément en territoire de Djugu », indique cette déclaration faite lundi 16 janvier.

Et d’ajouter « Toutefois, la population se réserve le droit d’entamer des actions de grande envergure si l’état de siège reste passif face au carnage systématique de l’Ituri ».

Récemment, les miliciens de la CODECO ont massacré plus de 30 civils vers le littoral du Lac Albert, en territoire de Djugu.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...