Dans la rubrique :

Attentat à la bombe à Kasindi: Tout savoir sur le sujet kényan arrêté par l’armée congolaise

Abdirizak Mukhtar Garad, 29 ans, est le terroriste kényan recruté par la rébellion ougandaise de l’alliance des forces pour la démocratie (ADF) opérant dans la région de Beni depuis plus d’une décennie. Celui-ci a été arrêté par les forces armées de la RDC après avoir tendu un attentat à la bombe dans l’église de la […]

Abdirizak Mukhtar Garad, 29 ans, est le terroriste kényan recruté par la rébellion ougandaise de l’alliance des forces pour la démocratie (ADF) opérant dans la région de Beni depuis plus d’une décennie.

Celui-ci a été arrêté par les forces armées de la RDC après avoir tendu un attentat à la bombe dans l’église de la 8ème CEPAC Lubiriya à Kasindi dans le territoire de Beni.

Il est originaire de Wajir, une région kényane située au nord près de la frontière avec la Somalie. A part son nom et son origine, les services de sécurité du Kenya n’ont pas donné plus d’informations pour le moment, mais travaillent à retracer son parcours jusqu’à son arrestation en RDC, a-t-on appris d’une source sûre.

Il est le deuxième kényan arrêté dans la région de Beni pour avoir travaillé dans le terrorisme de l’ADF. Salim Rashid Mohamed, en était le premier. Ce redoutable terroriste avait été arrêté depuis l’année dernière après avoir été recherché par les autorités congolaises.

Plusieurs sources affirment qu’actuellement les ADF seraient en train de recruter des nouvelles têtes dans les pays membres de l’East Africa Community (EAC), notamment la Tanzanie, le Kenya, l’Ouganda pour ne citer que ceux-là.

D’autres affirment par ailleurs qu’au niveau du Kenya, le Trésor américain avait également sanctionné des individus kényans, soupçonnés d’avoir facilité le financement du groupe ADF.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...