Dans la rubrique :

Ituri : Des morts suite à une attaque des miliciens CODECO dans un site des déplacés

Sept personnes ont perdu la vie dans une attaque attribuée aux miliciens de la Coopérative pour le développement du Congo ( CODECO) ce jeudi 19 janvier dans un site des déplacés. Richard Deddha, chef de la chefferie de Bahema Bajere qui a livré l’information, précise que parmi ces victimes on note 5 enfants, une maman […]

Sept personnes ont perdu la vie dans une attaque attribuée aux miliciens de la Coopérative pour le développement du Congo ( CODECO) ce jeudi 19 janvier dans un site des déplacés.

Richard Deddha, chef de la chefferie de Bahema Bajere qui a livré l’information, précise que parmi ces victimes on note 5 enfants, une maman et un jeune garçon.

« Il y a aussi 4 personnes blessées qui sont actuellement au centre de santé Bule pour des soins. Ce sont des miliciens CODECO venus des groupements Njaudha et Gokpa qui ont attaqué ce site », a-t-il fait savoir.

Ces attaques des miliciens de la CODECO continuent malgré leur engagement au mois de juin de l’année dernière de cesser les hostilités.

Cet engagement était intervenu après des pourparlers avec les responsables de cette milice menés par les leaders de la communauté Bitale sous la facilitation de la Monusco.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...