Dans la rubrique :

CHAN: La RDC face à son destin

  Avec un système de jeu ennuyeux, en manque d’un vrai leader. La République démocratique du Congo s’est définie moins bien lors de ses deux premières sorties. Mais elle peut survivre devant le Sénégal ce dimanche 22 janvier 2023 sur le coup de 20h00. Aucun but marqué après deux matchs joués, lés Léopards sont en […]

 

Avec un système de jeu ennuyeux, en manque d’un vrai leader. La République démocratique du Congo s’est définie moins bien lors de ses deux premières sorties. Mais elle peut survivre devant le Sénégal ce dimanche 22 janvier 2023 sur le coup de 20h00.

Aucun but marqué après deux matchs joués, lés Léopards sont en manque criant d’efficacité offensive. Mais ils ont toujours leur destin en mains. La victoire s’avère impérative pour cette équipe congolaise contre les Lions de la Teranga qui n’ont rien à perdre.

Actuels dauphins de l’Ouganda avec 3 points, les Sénégalais ont besoin de 3 points pour maximiser leur chance de se hisser en quart de finale. Ils pourraient être la troisième sélection de l’histoire du Championnat d’Afrique des nations à infliger les Léopards une 3e défaite lors de la dernière journée de la phase des groupes.

Le Congo a perdu lors de ses troisième matchs d’une phase des poules contre le Ghana en 2009 (3-0) et en 2016 face au Cameroun (3-1). En revanche, les congolais savent également achever ce premier tour du CHAN. Ils comptent dans leur gibecière 2 victoires et un match nul à savoir : une victoire contre le Burundi (2-1) en 2014 en Afrique du Sud et l’autre devant le Niger au Cameroun en 2020 (2-1) ainsi qu’un accrochage avec le Mali (1-1) en 2011 au Soudan.

Il faut noter qu’ au regard de la situation du groupe B, la qualification reste possible pour la RDC comme pour toutes les autres équipes. Mais dit-on  » Il faut garder des forces ou des réserves si on veut atteindre des objectifs élevés ou lointains. « 

Sur le même thème

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.