Dans la rubrique :

Chan 2022: La RDC sort de la compétition la queu entre les jambes

Pas de but marqué au bout de trois matchs. Aucune victoire, trop de déchets, pas de grand jeu depuis le début de la compétition, les Léopards de la RDC n’ont pas rugi dans ce septième Championnat d’Afrique de nations qui s’achève malheureusement pour eux sur une note salée de 3-0 devant les Lions de la […]

Pas de but marqué au bout de trois matchs. Aucune victoire, trop de déchets, pas de grand jeu depuis le début de la compétition, les Léopards de la RDC n’ont pas rugi dans ce septième Championnat d’Afrique de nations qui s’achève malheureusement pour eux sur une note salée de 3-0 devant les Lions de la Teranga. 

L’entame  de la rencontre était pourtant plaisante pour les deux équipes mais les congolais ont brillé comme d’habitude par le manque d’efficacité devant le but. mais du côté senegalais ca ne badine pas devant le but. Après un but refusé pour hors, les lions de la teranga trouvent à nouveau le chemin du filet à la 23e minute par l’entremise de Ousmane Diouf. d’un tir à bout portant il a profité d’un corner mal repoussé par la défense tremblotante de la RDC.

A dix contre onze après exclusion de Kevin Mundeko, c’est le carnage. Les senegalais acculent la défense congolaise à travers un jeu rapide avec des passes courtes. Après plusieurs ratés, ils seront récompensés à la 74e minute par un but marqué par  Pape Diallo. 

Comme si cela ne suffisait pas Sia Baggio le portier congolais marque contre son camp à la 77e minute ouvrant grandement la porte de quart de finale au senegalais qui ont plié le match grâce à ce but.

Sur le même thème

Conflit armé à Nyabibwe : le M23 pénètre dans cette région minière après des...

Ce mercredi 5 février 2025, la cité minière et stratégique de Nyabibwe dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu est devenue le théâtre d'une nouvelle escalade dans le conflit qui déchire l'est de la République Démocratique du Congo. Selon plusieurs sources locales, les forces du mouvement rebelle M23 ont réussi à pénétrer dans la cité par les avenues Magangu et Ruzazi, après des affrontements intenses avec les forces combinées des FARDC soutenues par les jeunes du groupe Wazalendo.

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Ramaphosa réaffirme le soutien de l’Afrique du Sud à la RDC et exige le...

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a réaffirmé ce lundi 3 février, le soutien indéfectible de son pays à la République Démocratique du Congo (RDC),...