Dans la rubrique :

Sama Lukonde à Lubumbashi pour lancer l’enrôlement des électeurs dans la 2ème aire opérationnelle

Le Chef du gouvernement congolais Sama Lukonde est arrivé à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga ce mardi 24 janvier. Dans cette partie du pays, il va procéder au lancement officiel de l’enrôlement dans cette deuxième aire opérationnelle. A 24 heures du coup d’envoi de cette opération, Sama Lukonde a appelé la population à l’appropriation du processus […]

Le Chef du gouvernement congolais Sama Lukonde est arrivé à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga ce mardi 24 janvier. Dans cette partie du pays, il va procéder au lancement officiel de l’enrôlement dans cette deuxième aire opérationnelle.

A 24 heures du coup d’envoi de cette opération, Sama Lukonde a appelé la population à l’appropriation du processus électoral.

Lors d’une conférence de presse lundi 23 janvier, secrétaire exécutive provinciale de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans le Haut-Katanga, Mymy Fabienne Mukulu Meya a assuré que, tous les matériels sont déjà déployés dans les centres d’inscription.

« Nous avons formé plus de huit cents personnes, en commençant par les formateurs des formateurs. Nous avons fini la formation de ceux-là qui vont travailler dans les centres d’inscription. Et voilà on peut vous dire qu’on est prêt pour le 25. Le 25, nous allons lancer au niveau de la province dans 551 centres d’inscription qui sont programmés pour cette opération. Dans la ville de Lubumbashi nous avons 118 centres d’inscription. Contrairement aux 90 centres d’inscription qui ont fonctionné lors de l’opération passée », a—t-elle indiqué.

Rappelons que, l’enrôlement des électeurs dans la première aire opérationnelle composée de dix provinces a été lancé par le président de la Centrale électorale, le 24 décembre de l’année dernière.

Sur le même thème

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...

Infrastructure en RDC : 160 millions USD débloqués

Lors du conseil des ministres du 18 octobre, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a précisé que 59, 7 millions USD ont déjà été versés à des agences pour la première phase du PDL-145T.

Nord-Kivu : l’Angola dénonce une nouvelle violation du cessez-le-feu 

Dans un communiqué publié lundi 21 octobre, le gouvernement angolais a condamné l’occupation de la ville de Kalembe, au Nord-Kivu, par les rebelles du...