Dans la rubrique :

Choléra/Nord-Kivu: le site de Kanyaruchinya atteint la barre de 3.876 cas

Depuis la déclaration de l’épidémie de choléra dans la province du Nord Kivu, au total 3.876 cas ont été répertoriés dans le site d’accueil des déplacés de Kanyaruchinya, au nord de la ville de Goma. A ceci s’ajoutent 222 décès dont 16 attribués à cette même maladie. Ces chiffres ont été révélés ce mercredi 25 […]

Depuis la déclaration de l’épidémie de choléra dans la province du Nord Kivu, au total 3.876 cas ont été répertoriés dans le site d’accueil des déplacés de Kanyaruchinya, au nord de la ville de Goma.

A ceci s’ajoutent 222 décès dont 16 attribués à cette même maladie. Ces chiffres ont été révélés ce mercredi 25 janvier 2023 lors du lancement de la campagne de vaccination contre choléra dans les zones de santé de Karisimbi et Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu.

Selon le représentant du chef de division provinciale de la santé et expert en vaccination, cette campagne va durer 6 mois et concerne toute personne dont l’âge varie entre une année et plus.

De son côté, le gouverneur militaire le lieutenant général Constant Ndima fait savoir que sur les 34 zones de santé que compte la province, 7 sont déjà infectées par l’épidémie. Il appelle donc la population à se faire vacciner auprès de relais communautaires pour vaincre cette pathologie.

L’’autorité provinciale demande aux habitants de sa juridiction de continuer à respecter scrupuleusement les mesures nécessaires pour contenir la propagation de cette épidémie qui a déjà endeuillée plusieurs familles dans la province du Nord Kivu.

Profitant de l’occasion, le ministre des Affaires sociales Modeste Mutinga qui a procédé au lancement de cette campagne a fait savoir que le cadre d’accueil des déplacés de Kanyaruchinya sera désengorger pour éviter la contamination.

Sur le même thème

Nord-kivu : Walikale centre tombe aux mains du M23 malgré le Cessez-le-Feu de Doha

Moins de 24 heures après l’annonce d’un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel lors de la rencontre trilatérale à Doha entre Félix Tshisekedi, Paul Kagame et l’Émir du Qatar, le groupe rebelle M23 a pris le contrôle de Walikale Centre, chef-lieu du territoire éponyme dans la province du Nord-Kivu la soirée du mercredi 19 mars.

Joseph Kabila critique la gestion de la crise à l’Est de la RDC et...

Lors d'une conférence de presse tenue ce mardi 18 mars en Afrique du Sud, l'ancien président de la RDC, Joseph Kabila, a exprimé des critiques sur la gestion actuelle de la crise dans l'est du pays.

Assemblée Nationale : la rentrée parlementaire de septembre fixée au 15 septembre

Après trois mois de vacances parlementaires, les députés nationaux de la République Démocratique du Congo se réuniront de nouveau ce samedi 15 mars 2025 pour une session parlementaire cruciale. La Conférence des Présidents, tenue la veille, a validé l’avant-projet du calendrier des travaux, plaçant les réformes législatives majeures au cœur des priorités.

UE : des sanctions individuelles contre des responsables rwandais en ligne de mire

Le Conseil de l’Union Européenne se réunira le lundi 17 mars 2025 pour évaluer une fois de plus la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, où la rébellion du M23, soutenue par le Rwanda, continue de déstabiliser la région.

L’UE et la RDC unissent leur force contre le Mpox

Dans le cadre de la lutte contre la variole simienne (Mpox), le Dr Samuel Roger Kamba, Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance...