Dans la rubrique :

Choléra/Nord-Kivu: le site de Kanyaruchinya atteint la barre de 3.876 cas

Depuis la déclaration de l’épidémie de choléra dans la province du Nord Kivu, au total 3.876 cas ont été répertoriés dans le site d’accueil des déplacés de Kanyaruchinya, au nord de la ville de Goma. A ceci s’ajoutent 222 décès dont 16 attribués à cette même maladie. Ces chiffres ont été révélés ce mercredi 25 […]

Depuis la déclaration de l’épidémie de choléra dans la province du Nord Kivu, au total 3.876 cas ont été répertoriés dans le site d’accueil des déplacés de Kanyaruchinya, au nord de la ville de Goma.

A ceci s’ajoutent 222 décès dont 16 attribués à cette même maladie. Ces chiffres ont été révélés ce mercredi 25 janvier 2023 lors du lancement de la campagne de vaccination contre choléra dans les zones de santé de Karisimbi et Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu.

Selon le représentant du chef de division provinciale de la santé et expert en vaccination, cette campagne va durer 6 mois et concerne toute personne dont l’âge varie entre une année et plus.

De son côté, le gouverneur militaire le lieutenant général Constant Ndima fait savoir que sur les 34 zones de santé que compte la province, 7 sont déjà infectées par l’épidémie. Il appelle donc la population à se faire vacciner auprès de relais communautaires pour vaincre cette pathologie.

L’’autorité provinciale demande aux habitants de sa juridiction de continuer à respecter scrupuleusement les mesures nécessaires pour contenir la propagation de cette épidémie qui a déjà endeuillée plusieurs familles dans la province du Nord Kivu.

Profitant de l’occasion, le ministre des Affaires sociales Modeste Mutinga qui a procédé au lancement de cette campagne a fait savoir que le cadre d’accueil des déplacés de Kanyaruchinya sera désengorger pour éviter la contamination.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Ituri : plus d’un million de personnes frappées par l’insécurité alimentaire, alerte le PAM

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a tiré la sonnette d’alarme mercredi 16 octobre à Bunia, en Ituri, à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

La Banque mondiale et la RDC à la conquête des résultats rapides dans l’exécution...

La Première ministre Judith Sumunwa a rencontré lundi 14 octobre une délégation de la Banque mondiale, menée par Anna Bjerde, directrice générale des Opérations. Au...