Dans la rubrique :

Élections 2023: L’enrôlement des électeurs lancé au Kasaï

C’ést ce mercredi 25 janvier que la Commission électorale nationale indépendante ( CENI), a lancé l’enrôlement des électeurs dans la province du Kasaï. Cette province fait partie de la deuxième aire opérationnelle. Elle est prévue pour une durée d’un mois, soit jusqu’au 25 février de l’année en cours. Le gouverneur de province Dieudonné Pieme, premier […]



C’ést ce mercredi 25 janvier que la Commission électorale nationale indépendante ( CENI), a lancé l’enrôlement des électeurs dans la province du Kasaï.

Cette province fait partie de la deuxième aire opérationnelle. Elle est prévue pour une durée d’un mois, soit jusqu’au 25 février de l’année en cours.

Le gouverneur de province Dieudonné Pieme, premier à obtenir sa carte à l’école primaire Somba Ne Lutulu, située dans la commune de Kanzala, a invité la population à emboîter le pas.

« J’invite donc toute la population du Kasaï à suivre cet exemple. Le président de la République avait déjà lancé à Mbandaka et aujourd’hui nous lançons dans la province du Kasaï », a-t-il dit.

Signalons que, dans la première aire opérationnelle composée de 10 provinces notamment kinshasa, Kongo Central, Kikwit et bien d’autres, cette opération a été prolongée de 25 jours.

Sur le même thème

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Judith Suminwa prêche l’exemplarité à son gouvernement

L’exemplarité des responsables que nous sommes nous astreint à être les premiers à respecter nos textes légaux et réglementaires, notamment le Code de la route? déclare la PM Judith Suminwa à son gouvernement.

Félix Tshisekedi demande de l’efficacité au gouvernement  

« Nos concitoyens attendent des résultats tangibles, des changements concrets dans leur quotidien, et nous devons être à la hauteur de leurs aspirations » a declaré Felix Tshisekedi au membre du gouvernement.