Dans la rubrique :

Kinshasa: le gouverneur annule les démolitions le long de la rivière Funa

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila a décidé de ne pas démolir, ce mercredi 25 janvier, les constructions anarchiques érigées au long de la rivière Funa. « J’ai décidé de surseoir à la démolition de toutes les constructions anarchiques érigées sur le lit de la rivière FUNA et ce, en vue de […]

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila a décidé de ne pas démolir, ce mercredi 25 janvier, les constructions anarchiques érigées au long de la rivière Funa.

« J’ai décidé de surseoir à la démolition de toutes les constructions anarchiques érigées sur le lit de la rivière FUNA et ce, en vue de se conformer aux normes environnementales et sociales applicables audit Projet »,a indiqué M. Ngobila dans un communiqué rendu public mardi 24 janvier.

D’après lui, le gouvernement va incessamment élaborer et mettre en œuvre un plan d’action pour permettre l’exécution de ces travaux à travers le Projet KIN ELENDA, ce dernier aboutira notamment à l’indemnisation et à l’expropriation aux propriétaires des maisons obstruant l’écoulement des eaux de la rivière FUNA entre l’avenue Lwambo Makiadi (ex Bokasa) et l’avenue des Poids lourds.

Par ailleurs, il est demandé à toutes les personnes ayant entrepris de nouvelles constructions aux alentours du Poste Funa de la SNEL de les interrompre immédiatement.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.