Dans la rubrique :

« Ils ont peur du silence de Joseph Kabila », (Olive Lembe)

L’ex première dame de la RDC, Olive Lembe a démenti, mercredi 25 janvier à Kinshasa, le salaire de 680 000 USD attribué à son époux, l’ancien président Joseph Kabila. D’après elle, c’est du mensonge. « Mon mari n’a jamais touché le salaire de 680 000 dollars», dit-elle. « C’est par manque de se justifier que […]

L’ex première dame de la RDC, Olive Lembe a démenti, mercredi 25 janvier à Kinshasa, le salaire de 680 000 USD attribué à son époux, l’ancien président Joseph Kabila. D’après elle, c’est du mensonge. « Mon mari n’a jamais touché le salaire de 680 000 dollars», dit-elle.

« C’est par manque de se justifier que tout le monde se penche sur le président Kabila comme si c’était une marchandise à vendre », a-t-elle déclaré lors d’une cérémonie d’échange des vœux dans son Centre hospitalier Initiative Plus (CHIP).

Olive Lembe demande des preuves où ces salaires ont été reçus. « Je mets quiconque au défi de me prouver que depuis 2020, Joseph Kabila touche 680.000$. Depuis quand ce salaire a été signé. Produisez-moi un document qui atteste de ce salaire », a ajouté l’épouse de Kabila.

Elle estime qu’elle devrait faire des recherches cette année pour savoir où passait les salaires de son époux pendant toutes ces années. « Vous imaginez la magie que je peux opérer pour le bien être de la population si j’ai 680 000 dollars tous les mois ? », s’interroge-t-elle.

Agenda sombre derrière la séparation Tshisekedi-Kabila

« Ça ne sert à rien d’étaler tout le temps nos divisions qui nous affaiblissent. D’ailleurs, je peux dire que ceux qui ont travaillé dans l’obscurité pour séparer mon époux et le président Félix avaient commencé à préparer un agenda sombre pour nous affaiblir », a poursuivi l’ex première dame.

Elle dénonce par ailleurs la guerre, la famine en République démocratique du Congo. « Il faut mieux produire des preuves d’amour », a-t-elle lancé en appelant à l’amour pour mieux soutenir le pays.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.