Dans la rubrique :

Sama Lukonde sensibilise les chefs coutumiers du Grand Katanga sur l’opération de l’enrôlement

Le Premier ministre Sama Lukonde s’est entretenu mercredi 25 janvier à Lubumbashi avant de regagner Kinshasa tard dans la soirée, avec la délégation des chefs coutumiers du Grand Katanga de la fondation Katangaise. Les échanges du Chef du Gouvernement et ses hôtes ont porté sur la sensibilisation des populations dans différents coins de la province […]

Le Premier ministre Sama Lukonde s’est entretenu mercredi 25 janvier à Lubumbashi avant de regagner Kinshasa tard dans la soirée, avec la délégation des chefs coutumiers du Grand Katanga de la fondation Katangaise.

Les échanges du Chef du Gouvernement et ses hôtes ont porté sur la sensibilisation des populations dans différents coins de la province pour un enrôlement massif, rapporte la cellule de communication du Premier ministre.

« D’abord c’était pour le féliciter, parce qu’à chaque fois qu’il est à Lubumbashi, il songe toujours à recevoir les chefs coutumiers que nous sommes. Ensuite, le remercier parce qu’il est venu se faire enrôler. C’est à notre tour d’aller dans nos villages pour sensibiliser nos populations afin de s’enrôler massivement pour les élections avenir », a déclaré le grand Chef Kaponda, président des chefs coutumiers du grand Katanga.

Pour Filbert Kunda Milundu de cette organisation, la sensibilisation du public à l’enrôlement de masse était au cœur de leur rencontre avec le Premier ministre Sama Lukonde.

« Nous avons parlé famille, il nous a dit que les perspectives d’avenir sont heureuses et nous devons nous calmer. Nous devons faire attention aux petites turbulences qui caractérisent généralement les années électorales mais que les choses sont sous contrôle et que nous devons être calme », a-t-il conclu. Le chef du gouvernement congolais a séjourné dans la ville de Lubumbashi où il a lancé mercredi 25 janvier, les opérations d’enrôlement dans cette deuxième aire opérationnelle.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.