Dans la rubrique :

« J’ai accordé le pardon à ceux qui ont volé la victoire du peuple » (Martin Fayulu)

Leader du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé), Martin Fayulu décide de mettre dans les oubliettes ses revendications sur la vérité des urnes après les élections de 2018. Après sa participation à la messe papale du mercredi 1er février dernier, cet opposant du régime Tshisekedi dit avoir « accordé le pardon […]

Leader du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé), Martin Fayulu décide de mettre dans les oubliettes ses revendications sur la vérité des urnes après les élections de 2018. Après sa participation à la messe papale du mercredi 1er février dernier, cet opposant du régime Tshisekedi dit avoir « accordé le pardon à tous ceux qui ont volé la victoire du peuple ».

À quelques mois de la tenue des scrutins en RDC, le président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement s’est dit engagé pour des élections transparentes, impartiales et apaisées.

Par ailleurs, ce leader de la plateforme Lamuka a tout de même remercié le Pape François d’avoir éclairé le monde sur la situation sécuritaire, sociale et politique de la République démocratique du Congo ( RDC).

Dans son homélie le jour de la messe, le souverain pontife avait prêché le pardon, la réconciliation et la communauté. « Le pardon devient le chemin de la paix », avait-il laissé entendre.

Le numéro 1 de l’Église catholique, qui séjourne depuis le 31 janvier à Kinshasa, a rencontré, tour à tour, les jeunes catholiques, victimes des massacres dans l’est de la RDC, les prêtes et bien d’autres personnes.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Assemblée nationale : les députés adoptent le projet de loi de finances rectificative 2024

Dans la nuit du mercredi au jeudi 17 octobre, les députés ont déclaré recevable le projet de loi de finances rectificatives pour 2024. Le...

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

La CPI réactive ses enquêtes en RDC

La Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim A.A. Khan KC, a annoncé lundi 14 octobre, la réactivation des enquêtes en République démocratique...