Dans la rubrique :

Trésor Lualua déchire les générations actuelles

L’ancien capitaine des Léopards A lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2006, Trésor Lualua Lomana, se trouve navrant de la marque du véritable dévouement des générations actuelles aux équipes nationales de la République Démocratique du Congo. Dans sa sortie médiatique du dimanche 05 février dernier, il a également déploré un certain nombre de […]

L’ancien capitaine des Léopards A lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2006, Trésor Lualua Lomana, se trouve navrant de la marque du véritable dévouement des générations actuelles aux équipes nationales de la République Démocratique du Congo. Dans sa sortie médiatique du dimanche 05 février dernier, il a également déploré un certain nombre de négligences dans leur implication dans ce sport roi.

« Mais à l’heure actuelle, c’est comme ci notre football est devenu avant tout de l’argent… Lorsque nous, on jouait au football, on n’avait pas entêté de l’argent, mais d’abord, c’était de porter ce maillot… Le Congo n’a jamais été une deuxième option pour moi, mais c’était la première option. La plupart de nos jeunes qui viennent aujourd’hui parce que peut être ailleurs, ça n’a pas tenu et ils retournent au Congo » déplore l’ancien attaquant du club anglais, Black pool FC (2011-2013).

Celui qui a été convoqué pour la première en sélection nationale A de la RDC a continué à exprimer son chagrin au regard de l’état de l’actuelle génération dont l’esprit ne s’applique pas dans la pratique du football aussi bien avant dans leur époque.

« J’étais avec coach Ibenge qui m’avait sollicité pour aider les attaquants à l’AS Vita Club… J’étais avec eux pendant un mois à Vita après m’être rendu auprès du coach. Je lui ai dit, mais c’est normal. Tu peux lui donner un exercice après cinq minutes, il a oublié » ajoute-t-il.

Sur le même thème

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...