Dans la rubrique :

Retour en force de Chancel Mbemba et l’Olympique de Marseille 

Chancel Mbemba et l’Olympique de Marseille ont été impérial devant le Paris Saint-Germain. Dans le cadre du huitième de finale de la Coupe de France, ils ont arraché une victoire historique devant près de 67 mille fans la soirée de mercredi 08 février dernier. Très en forme, l’international congolais et ses coéquipiers ont conservé leur […]

Chancel Mbemba et l’Olympique de Marseille ont été impérial devant le Paris Saint-Germain. Dans le cadre du huitième de finale de la Coupe de France, ils ont arraché une victoire historique devant près de 67 mille fans la soirée de mercredi 08 février dernier.

Très en forme, l’international congolais et ses coéquipiers ont conservé leur brevet d’invincibilité en 8 matchs toutes compétitions confondues après la déception du week-end dernier contre l’OGC Nice. Une bonne dynamique énorme confirmée devant le PSG qui s’annonce actuellement comme un canard boiteux.

Jouant son deuxième classique et 30e match cette saison, le défenseur de 28 ans son équipe enregistre ce succès anthologique grâce aux réalisations d’Alexis Sanchez (31e) et Malinovskyi (57e).

Une délivrance que le congolais et les Phocéens vont très bien savourer. C’est une première victoire de l’OM devant les Parisiens depuis deux ans, soit le 13 septembre 2020. Ainsi, une deuxième de l’histoire en Coupe de France après le 28 avril 1991, toujours en huitième de finale.

Chancel Mbemba et son équipe se hissent en quart de finale grâce à cette 35ème victoire sur le PSG en 104 confrontations dans l’histoire du Classique français.

Sur le même thème

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.